Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Pour soutenir les guides-conférenciers, l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole propose 1 000 visites-découvertes de Bordeaux et de sa Métropole à 5€ pendant 10 jours. Du 20 au 30 mai, une trentaine de thématiques seront proposées pour un moment d’évasion 100% local.

Une initiative en soutien aux guides-conférenciers

C’est le second acte de l’opération intitulée avec humour « Bordeaux nous envoie Balader », déjà proposée durant quatre jours pendant les vacances de la Toussaint, juste avant que le confinement vienne écourter le dispositif qui avait rencontré un franc succès. Si les visites proposées en octobre étaient gratuites, le choix a été fait de les rendre payantes pour cet acte 2 à un prix très attractif de 5€, témoignant d’un engagement plus fort et responsable des participants. Cette action intervient en soutien et en relance à l’activité des guides-conférenciers, fortement impactée par l’absence de touristes. 

Suivez le guide

Programme riche et surprenant : c’est la promesse de cette initiative lancée par l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole et ses guides. Insolites, ludiques ou plus classiques ; à pied ou à vélo… la trentaine de thématiques proposées reflète une diversité étonnante qui prouve qu’il y a mille manières de découvrir la métropole, aussi belle que surprenante. 30 guides professionnels passionnés et passionnants auront à cœur de dévoiler les secrets du patrimoine bordelais aux habitants et visiteurs, et les inviter à porter un autre regard sur le territoire. Des visites qui satisferont toutes les curiosités, celles des amoureux du patrimoine architectural, comme de l’Histoire avec un grand H ou encore des espaces naturels ! 


Programme des visites et réservation à partir du 12 mai en ligne
sur www.bordeaux-balades.fr
ou à l’office de tourisme de Bordeaux-centre qui rouvrira ses portes le 12 mai
(du lundi au samedi de 9h à 18h30, le dimanche de 9h30 à 17h).

Aperçu de quelques visites proposées

Game of Aliénor : Aliénor d’Aquitaine façon Game of Thrones
Si c’est la Guerre des Deux Roses qui a principalement inspiré G.R.R. Martin pour écrire la célèbre saga Game of Thrones, bien d’autres dynasties médiévales auraient aussi pu faire l’affaire. Cette visite propose de plonger dans les circonstances extraordinaires de la vie d’Aliénor d’Aquitaine, femme de pouvoir remarquable au XIIe siècle, dont l’obstination et l’amour du pouvoir n’avaient rien à envier à une Danaerys Targaryen et dont la longévité et l’influence n’étaient pas si loin de celles d’un Tywin Lannister !

Les arbres remarquables du Jardin Public
Le Jardin Public a reçu le label Jardin remarquable de France en 2011, aux côtés des 102 plus beaux jardins parmi lesquels les jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild ou encore ceux de Versailles. En 2012, deux arbres ont été labélisés « Arbres remarquables de France ». Découvrons l’histoire du patrimoine végétal de ce jardin, l’un des premiers de l’Ancien régime ouverts au public.

Street Art aux Terres Neuves à Bègles
Les amoureux de l’art de rue sont invités à Bègles, pour une déambulation au cœur d’un lieu composé de 800m2 d’ateliers qui accueille 11 artistes, que les visiteurs auront l’occasion de rencontrer pour certains. Une expérience artistique et culturelle qui se termine par une visite de l’exposition collective du moment à la galerie : DUOS.

Le bestiaire de Bordeaux
En attendant le Chat que Philippe Geluck exposera sur les quais à l’occasion de Bordeaux Fête le Vin, cette promenade ludique part à la chasse au bestiaire de Bordeaux. Discrets, silencieux, immobiles : des félins, un cochon, des abeilles, une chouette, un paon, une lamproie et beaucoup d’autres se cachent depuis des siècles au cœur du patrimoine bordelais.

Télécharger le Communiqué de presse

Contact presse Office de tourisme et des congrès de Bordeaux métropole
Alaïs Perret : a.perret@bordeaux-tourisme.com – 05 56 00 66 15

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !