Lundi 18 juillet 2022, Bruno Desloques a pris ses fonctions de Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes après approbation des membres du Conseil d’administration de la SEMEC(1), délégataire du service public du tourisme et des congrès.

Cette nomination stratégique est déterminée par son parcours et son expérience forte dans les secteurs de l’entrepreneuriat et de l’événementiel.
Âgé de 48 ans, Bruno Desloques est diplômé de l’École des Mines de Douai (59). Après une expérience en exploitation technique dans la grande distribution (Auchan) puis au sein d’une des plus grandes foncières françaises (Rodamco), il devient Directeur régional dans le groupe Unibail Rodamco. Bruno Desloques rejoint ensuite le groupe Viparis, gestionnaire de sites de congrès et d’exposition. Après avoir dirigé le Palais des Congrès de Paris, il a pris la direction des sites de Paris Nord Villepinte et de Paris-Le Bourget.

Sa prise de fonction à Cannes a vocation à poursuivre la dynamique de relance économique du Palais des Festivals et des Congrès – premier centre français en matière de tourisme d’affaires hors Paris – en lien avec les professionnels du tourisme et de l’événementiel, à la fois partenaires et clients du Palais, ainsi qu’à promouvoir la Destination Cannes.

Nous voulions un professionnel de haut niveau. Fort de son expérience professionnelle dans le secteur du tourisme, à la tête de deux sites emblématiques de Viparis, Bruno Desloques rejoint les équipes du tourisme cannois, à la tête du vaisseau amiral de notre destination. Dans le contexte actuel de reprise de l’activité, de mutation du secteur et de concurrence internationale exacerbée, sa nomination doit contribuer à poursuivre les axes de croissance du Palais des Festivals et des Congrès autour du développement durable, des RSE et en faveur d’une activité douze mois sur douze.

David Lisnard, Maire de Cannes

Ses qualités personnelles et son expérience professionnelle reconnues doivent renforcer notre équipe dans le cadre de la reprise et de la mise en œuvre de la prochaine DSP. L’enjeu pour la SEMEC est de progresser encore afin d’être toujours plus performante pour le développement et l’attractivité de la destination Cannes.

Jean-Michel Arnaud, Président du Palais des Festivals et des Congrès





CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !