Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Rencontre avec Hélène Duriez, Responsable Marketing et Communication – Standing Events

BS Congress se déroule actuellement au Centre International de Deauville, Hélène, pourriez-vous présenter l’événement ?

Le BS CONGRESS  est un nouveau format d’événement BtoB dans le secteur de la coiffure et de la beauté. Il a été créé en 2018 et la première édition s’est déroulée sur une journée à Monaco. 
Cette année il s’agit de la première édition organisée sur deux jours avec un visitorat ciblé en fonction du profil. Nous recevons des tops décideurs : chefs d’entreprises dans le secteur coiffure esthétique, distributeurs, coiffeurs, esthéticiennes, des directeurs de franchises, de groupement de salons… Nous retrouvons tout un microcosme qui cherche à générer du business, et encore plus fortement post-covid car cela fait 1 an et  ½ qu’il n’y a pas eu de rencontres ! 
En synthèse Le BS CONGRESS est un réel facilitateur et permet de mettre en relation des marques qui cherchent à trouver de nouveaux canaux pour se développer. Le format en One-to-One permet aux participants de rencontrer les marques et d’échanger sur des perspectives de développement.  

Nous avons voulu créer un événement inspirant, incluant un programme de conférences intégrant des intervenants et entrepreneurs. 
L’objectif est d’inspirer les acteurs de la filière pour leur montrer qu’il y a des idées à prendre dans tous les secteurs, que l’inspiration est partout, surtout dans l’esthétique/la coiffure. C’est un secteur artistique qui cherche avant tout de la créativité pour générer du business. Ils s’inspirent de toutes les filières : de la mode, du retail, de la grande distribution…

Combien de participants retrouvons nous au BS CONGRESS ?  

Cette année, nous recevons 200 dirigeants (décideurs chefs d’entreprises ayant au moins 1 salon. 50% des entrepreneurs ont au moins 2 salons et sont dans une optique de développement).  
Nous recevons également 40 marques (petites/grandes, des franchises, formations, service) pour proposer un maximum d’opportunités aux congressistes et une quinzaine d’intervenants  tels que Philippe Bloch (entrepreneur, animateur BFM Business, auteur etc…) Nicolas Waldorf , ce sont des gens créatifs et qui n’ont pas peur des limites « les autres l’ont fait, pourquoi pas moi ? »

Quels sont les retours de vos participants par rapport à la reprise des événements ? 

Habituellement nous ne recevons de retours qu’après les événements, cependant pour ce congrès spécifiquement nous avons reçu des retours positifs dès la première journée : « Quel réel plaisir de se retrouver ! »

Combien d’événements organisez-vous par an ? 

STANDING EVENTS organise 4 événements par an : 
–    Le mondial de la coiffure organisé à Paris en septembre : (salon avec 50 000 visiteurs, + de 300 exposants, 10% de visiteurs internationaux, 5% d’exposants internationaux, comme un rdv incontournable pour le secteur de la coiffure)
–    Beauté Sélection Lyon  : 21 & 22 Novembre 2021 (33 000 visiteurs, environ 200 exposants)
–    Beauté Sélection Nantes  Mars 2022 (niveau régional). 
–    BS CONGRESS à Deauville au mois de juin qui est le premier et unique format congrès (convivial, intimiste, avec beaucoup de conférences)

equipe Standing Events
Equipe organisatrice du BS CONGRESS

Source : BS CONGRESS au Centre International de Deauville | Centre International de Deauville (congres-deauville.com)

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !