Le Chat déambule à Caen
Exposition à ciel ouvert à partir du 2 octobre 2021

Après Paris et Bordeaux, les 20 statues monumentales du Chat de Philippe Geluck débarquent à Caen à partir du 2 octobre 2021 et restera jusqu’au printemps. En moyenne, les statues mesurent 2,70m et pèsent 2,5 tonnes. Elles sont en bronze. C’est la première fois que l’exposition prendra la forme d’un parcours. En effet, les 20 statues seront dispersées en ville (sur le port de plaisance, place de la République et devant l’Hôtel de ville). Le parcours pourrait être signalé par des dessins de chat au sol pour guider les gens.

Retrouvez l’interview de Philippe Geluck présentant son exposition ici.

AUTOUR DE L’EXPOSITION
  • L’Office de Tourisme de Caen la Mer organise des visites guidées autour des sculptures de Phillipe Geluck. Au fil d’un itinéraire au départ de l’Abbaye-aux-Hommes jusqu’au port de plaisance en passant par la place de la République et l’hôtel d’Escoville, vous pourrez découvrir le processus créatif de telles œuvres. Elle sera également l’occasion de poser quelques jalons d’histoire de l’art.
  • Une exposition « Caen le chat s’expose », est également présentée au scriptorium de l’Hôtel de Ville, dans laquelle on retrouve des dessins à l’encre de Chine, des toiles, desrésines petit format des sculptures monumentales, des sérigraphies et éditions numérotées ainsi que quelques œuvres vidéos et sonores.
  • Les accueils de l’Office de Tourisme de Caen la Mer (bureau de Caen) et de la Mairie de Caen disposeront de produits dérivés autour de l’exposition et de ce personnage drôle et emblématique.
Affiche Geluck

+ d’infos

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !