Récompensée en 2021 par les World Travel Awards, référence incontournable dans l’industrie du tourisme et du voyage, Cannes est à nouveau en finale européenne cette année ! Elle se retrouve cette fois-ci face à Barcelone, Budapest, Dublin, Londres ou encore Munich. Une nomination prestigieuse qui atteste une fois de plus du statut de Cannes comme leader de l’événementiel en Europe notamment grâce au dynamisme de son Palais des Festivals et des Congrès et sa capacité de rebond après la pandémie avec un retour exceptionnel des visiteurs.

En 2021, Cannes a remporté ce magnifique titre européen dans un contexte mondial difficile.
Aujourd’hui, elle est à nouveau finaliste dans la catégorie « meilleure destination européenne pour les Festivals et Evénements ». Cannes a toutes les clés en main pour conserver son titre et a pu démontrer la qualité de son accueil et la compétence de ses socioprofessionnels avec la reprise de tous ses grands événements. Depuis le début de l’année 2022, le Festival International des Jeux, le MIPIM, le MIPTV et CANNESERIES, le Festival de Cannes ont retrouvé leur public et ont enregistré des taux de participation exceptionnels. Le Cannes Lions vient de s’achever sur une édition record. Tous les cannois se mobilisent pour faire briller Cannes à l’international, qui réaffirme son statut de destination phare de l’activité événementielle.

David Lisnard, Maire de Cannes.

En 2022, Cannes rassemble tous les atouts pour conserver son titre

A nouveau seule destination française nommée dans cette catégorie, Cannes est en pleine effervescence avec la reprise de tous ces événements majeurs mais également avec le lancement de nouveaux congrès et salons professionnels comme celui sur l’Intelligence Artificielle, qui a accueilli près de 10 000 participants pour sa première édition en avril dernier, ou le Cannes International Résilience Forum qui doit se tenir en octobre prochain sur les risques majeurs. Le Palais des Festivals et des Congrès déploie également son activité sur les congrès médicaux avec l’accueil de The Future of Healthcare Meetings en juillet prochain et celui des Assises nationales des ORL dès 2023.

Ainsi 60 événements sont déjà programmés au Palais des Festivals et des Congrès en 2022, un chiffre
record !

Grâce à son emplacement idéal au cœur de Cannes, à ses équipements technologiques de pointe et
sa modularité, il séduit toujours plus les organisateurs et participants des événements qui profitent
pleinement de cet outil performant et de la ville toute proche et accessible à pied.
De la Croisette au Suquet, en passant par les plages, les hôtels et restaurants, c’est toute la
destination qui vibre au rythme des salons et des festivals. Tout événement organisé prend une
nouvelle dimension : le professionnalisme des organisateurs et l’offre évolutive de la destination en
assurent la réussite.

Tout le monde peut aujourd’hui témoigner de son attachement à la ville et participer à la réussite de Cannes.

Voter c’est faire rayonner la ville grâce à un simple clic via le lien suivant jusqu’au 8 août :


La mobilisation de tous est indispensable pour que Cannes reste reconnue mondialement pour son
environnement et ses qualités exceptionnelles !


CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !