[ CANNES EN LUMIERES ] La porte aux étoiles

Du 24 juillet au 20 août 2021
Tous les soirs de 22h à 23h30.
Chaque soir, ce spectacle son et lumière sera projeté sur la façade du Palais des Festivals et aura pour thématique le festival du film.

Un été à la croisée des Arts entre cinéma et spectacle vivant

Cet été nous aurons besoin de nous retrouver pour recréer du sens, du partage, vibrer et rêver ensemble jusqu’au bout de la nuit.
Notre offre événementielle et culturelle vous invite à des rendez-vous riches et variés où l’art vivant – chorégraphique ou musical – s’articulera autour d’un thème cher à la ville de Cannes : LE CINEMA. Chaque concert, spectacle, artiste invité aura un lien privilégié avec le 7ème art.
La programmation SPECTACLE VIVANT estivale du Palais des Festivals, adaptée aux contraintes sanitaires, sera centrée sur la terrasse du Palais des Festivals, ce lieu magique avec une vue à 360° sur la Méditerranée, le Suquet et La Croisette.

Cet été, vivons pleinement des émotions tant attendues !

Juillet 2021

22/07 – 21h Théâtre Debussy
HOMMAGE A PIAZZOLLA

Orchestre de Cannes
Benjamin LEVY, direction
Félicien BRUT, accordéon
Thibaut GARCIA, guitare
2021 marque le centenaire d’Astor PIAZZOLA. Deux artistes de la nouvelle génération accompagnés par l’Orchestre de Cannes consacreront une soirée hommage aux plus belles œuvres du maître du tango moderne.

+ d’infos

25/07 – 21h Terrasse Palais des Festivals

BENJAMIN BIOLAY Avec un sublime neuvième Grand Prix, sorti le 6 octobre 2020 et déjà disque d’or, Benjamin BIOLAY perpétue son savoir-faire mélodique, sa science harmonique et sa richesse lexicale et trouve ici le point d’équilibre idéal entre paroles et musique, tubes et ballades, références et clins d’œil.

+ d’infos

27/07 – 21h Terrasse Palais des Festivals

Les Nuits d’Eté

BEETHOVEN/PHILIPPE BIANCONI
Orchestre de Cannes
Benjamin LEVY, direction
Hector Berlioz Les Nuits d’ÉtéStéphanie d’OUSTRAC, mezzo-soprano
Ludwig van Beethoven L’Empereur concerto n°5 pour piano et orchestre Philippe BIANCONI, piano

Sous la Direction de Benjamin LEVY et avec l’Orchestre de Cannes, deux Chefs-d’œuvre de la littérature pour piano et voix seront incarnés par deux solistes remarquables, acclamés sur les plus grandes scènes internationales.

+ d’infos

28/07 – 21h Terrasse Palais des Festivals

MARC LAVOINE

Un artiste au désir immense d’absolu, de vérité et de retrouvailles avec son public, Marc LAVOINE est de retour sur scène.

L’album Je reviens à toi et le spectacle qui l’accompagne placent ces retrouvailles sous le signe de l’émotion et de la joie.

+ d’infos

31/07 – 21h Terrasse Palais des Festivals

Les Lumières de la ville
CHARLIE CHAPLIN
Ciné-concert

Orchestre de Cannes
Benjamin LEVY, direction

Cette soirée exceptionnelle permettra au public de revoir ou découvrir le premier film sonore de Charlie CHAPLIN, « Les Lumières de la ville » (1931) projeté sur grand écran et interprété en direct par l’Orchestre de Cannes.

+ d’infos

Août 2021

03/08 – 21h Terrasse Palais des Festivals

POCKEMON CREW

Silence, on tourne ! Le collectif hip-hop le plus titré du monde dans le circuit des battles, explore deux mondes : “Le cinéma et le hip hop”. Ce spectacle regarde dans le rétroviseur pour rappeler les origines du mouvement hip-hop dans les années 40 à New York.

+ d’infos

11/08 – 21h Terrasse Palais des Festivals

NATALIE DESSAY

PIERRE BOUSSAGUET QUARTET

Legrand Enchanteur
Natalie DESSAY, accompagnée du quartet  de jazz dirigé par Pierre BOUSSAGUET ami et contrebassiste de Michel LEGRAND, rend hommage à l’immense artiste. De la comédie musicale, au jazz, en passant par la chanson, ils nous livrent un spectacle sur les musiques cultes du célèbre compositeur.

+ d’infos

13/08 – 21h Terrasse Palais des Festivals

BREAK THE FLOOR SUMMER Ce spectacle familial et festif, aux ondes positives et communicatives offre une rencontre grandiose entre le sport et l’art urbain (discipline officielle aux jeux olympiques de Paris 2024). L’occasion de découvrir ou redécouvrir ces danseurs hip-hop à l’incroyable palette technique.

+ d’infos

14/08 – 21h Grand Auditorium

BALLET JULIEN LESTEL Dream

Dream, 21ème création du chorégraphe Julien LESTEL, conduit le spectateur dans une dynamique où se côtoient puissance, sensualité et poésie mises en valeur par la technique virtuose des interprètes sur une mélodie du compositeur islandais Johann JOHANNSSON célèbre pour ses musiques de films.

+ d’infos

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !