Please follow and like us:

  • 0
  • Share

C’est le moment de faire le grand saut dans la plus vaste initiative au monde de mobilisation des start-up les plus radicalement novatrices apportant une contribution directe à l’accélération de la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

Ce concours est une initiative de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), l’institution des Nations Unies chargée de promouvoir le tourisme durable, accessible et inclusif. Elle vise à encourager l’écosystème mondial de l’innovation et de l’entrepreneuriat à prendre le virage de la durabilité et à produire un impact en cette Décennie d’action des Nations Unies qui s’est ouverte cette année.

L’initiative rassemble les parties prenantes de toute une diversité de secteurs de l’économie pour atteindre un objectif commun : situer l’innovation en première ligne du développement durable dans les entreprises et les destinations.

SDGs

UNWTO
SDG

Un effort collectif

Sdgs

La pandémie mondiale de COVID-19 a entraîné une paralysie à l’échelle de la planète et la société civile comme le secteur privé ont été durement touchés. La pandémie vient ainsi compromettre tous les progrès accomplis à ce jour en matière de durabilité.

Dans ce contexte de plus forte incertitude, la résilience démontrée du tourisme et son dynamisme peuvent être mis à profit pour appuyer et renforcer le redressement. Compte tenu de la capacité du secteur de créer des emplois et de favoriser l’inclusion, l’OMT préconise une approche transversale et intersectorielle pour faire avancer le développement durable partout dans le monde.

1 in 10 jobs worldwide are in tourism
LE TOURISME = 1 EMPLOI SUR 10 DANS LE MONDE
OMT (2019)
Employed
54 % DE LA MAIN-D’ŒUVRE TOURISTIQUE SONT DES FEMMES
OMT (2019)
7% of global exports UNWTO (2019)
7 % DES EXPORTATIONS MONDIALES
OMT (2019)
1.5 one billion arrivals reached in 2019 UNWTO (2020)
1,5 MILLIARD D’ARRIVÉES EN 2019
OMT(2020)
Unicorn
5 % DU CLUB MONDIAL DES START-UP LICORNES SONT DU SECTEUR DES VOYAGES
CBINSIGHTS (2020)

Le tourisme tient une place prépondérante dans l’économie mondiale et il est au cœur de l’innovation la plus en « rupture ». Grâce au travail activement mené avec les start-up, le secteur permet des voyages sûrs et des expériences pour le voyageur comme jamais auparavant. Le moment est venu d’amplifier cet effort conjoint avec les entrepreneurs pour atteindre les objectifs de développement durable en adoptant des approches nouvelles face aux défis mondiaux.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !