Please follow and like us:

  • 0
  • Share

 

Avec l’annonce des nouvelles mesures gouvernementales permettant la réouverture des commerces dès ce week-end, Deauville a choisi d’avancer la mise en lumière de la ville à samedi 28 novembre à partir de 17h30.

Pour le plaisir des yeux
La liste des lieux à ne pas manquer à découvrir à pied, à vélo ou en voiture au fil d’une balade dans votre rayon de 3km.
LA GRANDE AVENUE : l’avenue de la République et ses 90 arbres illuminés.
LES CIMES ENNEIGEES : comme par magie une forêt prend place dans la fontaine Morny.
LE CIEL ETOILE : 40 000 points lumineux et plus de 4km de guirlandes enveloppent la place Morny. On y passe et repasse.
LE VERGER ILLUMINE : situé juste devant la Mairie, il devient encore plus magique quand le carillon sonne (à heure fixe).
LA NOUVEAUTE : 3 chevaux de lumière prennent place à l’extrémité des rues Mermoz, Leclerc et Gambetta sur le rond-point à hauteur des nouveaux bâtiments du DYC
LES CHEFS D’ŒUVRE DES HABITANTS : au Coteau ou dans le quartier Verdun, on ne se lasse pas de découvrir les talents de décorateurs des habitants.

Encore 5 à 6 jours de travail pour les services techniques et espaces verts qui finaliseront la pose des derniers décors et notamment l’installation des illuminations avenue de la République entre la gare et la Presqu’île et la pose des deux nénuphars dans le bassin Morny.

En chiffres

4 km de guirlandes suspendues rien que sur la place Morny
88 sapins commandés dont 32 prendront place sous le ciel étoilé
450 kg de poudre à neige seront diffusés sur les sapins.
Plus de 200 branches de bouleau seront peintes en blanc
45 guirlandes de sapin confectionnées

Noël rime aussi avec respect de l’environnement
La Ville investit toujours dans des éclairages LED afin de consommer le moins possible d’électricité. 98% des décors sont maintenant passés en LED.

Au petit soin pour le ciel étoilé
Après une tempête qui avait mis un terme à son éclairage le jour de Noël en 2019, le ciel étoilé brillera de nouveau cette année. Les services techniques ont redoublé d’effort et ont complètement remis à neuf le plafond lumineux en investissant dans un éclairage led dernière génération.

Et peut-être l’avez-vous remarqué ?
Cette année, les arbres de l’avenue de la République ont conservé une partie de leur feuillage d’automne. Le service Espaces verts a effectué une taille douce dite en rideaux qui est plus respectueuse de l’arbre puisqu’elle lui permet de limiter les maladies et de faire des réserves afin de prolonger sa durée de vie. Son feuillage en sera d’autant plus beau au printemps prochain.

Achats et promenades oui, mais dans le respect des gestes barrière
Si les déplacements peuvent aujourd’hui se faire dans un rayon de 3km et pendant trois heures, il est nécessaire de rappeler que le virus est toujours là. Lors des déplacements chacun doit donc veiller à respecter les gestes barrière. Toutes les rues concernées ici

Le restaurant vient au consommateur
Le site inDeauville recense pour tous les adresses qui pratiquent la vente à emporter. De quoi se régaler et soutenir la profession qui ne peut pour l’instant rouvrir ses portes.
Certains restaurateurs ont aussi adopté le système de vente en ligne qui permet de commander son repas et de le récupérer ensuite.
Lors de la première vague de confinement, les pages dédiées à l’activité des commerces, artisans, clubs de sports a été vue par plus de 30 000 personnes.
Le carnet d’adresses ici

L’agenda de Noël des écoliers et des enfants de la crèche
Organisés dans le respect du protocole sanitaire et notamment en évitant le brassage des classes, les temps festifs ont été adaptés pour les écoliers. Un peu de fête avant le départ en vacances.
Lundi 7 décembre : les élèves du pôle maternel Breney assisteront à un spectacle de Noël
Mardi 15 décembre : le restaurant municipal propose aux enfants du pôle maternel un menu de fêtes
Jeudi 17 décembre : repas de Noël pour les écoliers le pôle élémentaire
Jeudi 17 décembre : le Père Noël apportera le goûter dans chaque classe aux petits écoliers de Breney.
Vendredi 18 décembre : le Père Noël apportera le goûter dans chaque classe aux écoliers du pôle élémentaire Fracasse.

A la crèche, un calendrier de l’avent dévoilera chaque jour aux enfants le programme d’activités de Noël : décoration de sapin, boules de Noël, chants, préparation de gâteaux et de cadeaux…
Jeudi 17 décembre : Goûter de Noël
Vendredi 18 décembre : Journée de Noël : repas de fêtes sous forme de buffet et bal des lutins en tenue de fête.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !