Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Pour préparer les fêtes de fin d’année 2017, de nombreuses animations sont organisées dans les villes du réseau FCE.

Durant une semaine, retrouvez quelques-unes des activités proposées !

Strasbourg : Le marché de Noël XXL. Son sapin, ses illuminations, ses jolis chalets en bois, ses bredle et son vin chaud… La féerie opère systématiquement. Chaque année, le marché de Noël de Strasbourg ravit le cœur de ses visiteurs. Dans la capitale européenne mais aussi, depuis 2009, un peu partout dans le monde : Tokyo, Moscou, Pékin ou encore Taipei ont eu la chance d’accueillir les fameux petits chalets en bois alsaciens.

Rennes : Pop-up store de Noël. Au 40 rue d’Antrain, le pop-up store de Noël proposera une sélection de vêtements, décoration, bijoux, accessoires, cosmétiques.
Le pop-up de noël de Rennes à coup de coeur est désormais un événement reconnu et attendu du public rennais.

Pau : Illumination du quartier Hédas. Une inauguration festive à 18h avec les restaurateurs du Hédas permettra à tous de découvrir le nouvel habillage lumineux du quartier. Les images projetées seront renouvelées en concordance avec la thématique de Noël  : «  le Père Noël n’a pas de pot  ». Les visiteurs pourront découvrir les déboires du Père Noël qui rencontre quelques problèmes pour livrer ses cadeaux en temps et en heure.

Nantes : Randonnée de Noël. Et si vous profitiez des illuminations féériques du centre-ville à l’occasion d’une balade à la tombée de la nuit ? Samedi 16 décembre, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre vous propose d’arpenter les rues de Nantes à la lueur des lampions.

Nancy : Traditionnel défilé de chars. Les 20 chars au départ de la place Carnot, arrivent avec saint Nicolas, le père Fouettard et le Boucher, place Stanislas, pour la remise des clés de la ville par M. le Maire à saint Nicolas.

Mâcon : Contes et lumières. Venez voir à un défilé de lumière. Afin de recréer l’ambiance hivernale des villages de montagne, nous vous proposons de prendre part à une descente aux flambeaux.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !