Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Dans ce deuxième article consacré aux fêtes de Noël, nous vous proposons de découvrir les animations proposés par les villes du réseau à cette occasion.

Lille : Grande roue et marché de Noël. De l’artisanat Russe aux décorations de Noël, en passant par les bijoux fantaisie et la céramique, le marché est l’occasion idéale pour dénicher un cadeau original à la portée de toutes les bourses. Les sens de chacun seront éveillés lors de cette promenade gustative alliant saveurs sucrées et salées typiques de Noël.

Enghien-les-Bains : Marché de Noël associatif. Les associations de la ville et des villes amies vous proposent leur traditionnel marché de Noël associatif. Venez y découvrir des spécialités culinaires, friandises, vin chaud, bière de Noël, produits artisanaux, ou encore des cartes de Noël… Tous les bénéfices des ventes seront reversés à des actions caritatives.

Caen : Grande roue. A deux pas du marché de Noël et devant le cadre majestueux de l’Abbaye-Aux-Hommes, la grande roue s’installe jusqu’au 7 janvier pour les fêtes ! Du haut de ses 40 mètres, découvrez la ville de Caen grâce à un panorama magique et unique.

Biarritz : Biarritz en Lumières. La magie de Biarritz en lumières parera une nouvelle fois la ville de créations qui génèrent émerveillement et plaisir. Cette année, de nouveaux sites offriront des découvertes surprenantes avec « la colline aux hortensias » entièrement redessinée par des guirlandes lumineuses et la passerelle du Rocher de la Vierge transformée en une surprenante embarcation, véritable invitation au voyage imaginaire.

Amiens : Chroma. Vivez une expérience culturelle inédite avec la découverte du nouveau spectacle de la cathédrale d’Amiens. Découvrez une palette infinie de nuances évoquant l’histoire de Notre-Dame-d’Amiens et de la ville par la couleur.

Valenciennes : Tyrolienne. Pour Noël, cette année, Valenciennes va vous permettre de rêver encore plus grand, en poussant la féerie jusqu’à vous faire traverser la place d’Armes… en volant, grâce à une tyrolienne géante ! Un marché de Noël version XXL, plein de surprises, comme des sculptures sur glace, des parades, des concerts et bien d’autres choses encore,…

Lyon : Fête des Lumières. La promesse d’émotions fortes, de poésie et de magie spectaculaire en plusieurs parcours qui vous mènent à travers la ville ! Chaque soir, dès 20 h, baladez-vous dans le centre-ville de Lyon redessiné et réinterprété par la lumière et l’imagination de concepteurs venus du monde entier.

Sélection précédente

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !