Please follow and like us:

  • 0
  • Share

© JF Augé

Des événements qui se réinventent : La Rochelle une destination et un territoire d’images.

 L’Espace Encan redémarre avec le très bel événement SUNNY SIDE OF THE DOC du 22 au 25 juin, dans une version en ligne qui remporte déjà un franc succès.
Le marché du documentaire international & des expériences narratives s’est complétement réinventé pour soutenir une filière durement touchée.

1400 accréditations délivrées (cet événement accueille chaque année plus de 2000 professionnels), 200 heures de conférences, plus de 1300 projets de programme à visionner, de pitchs, du networking, une vidéothèque accessible à toute heure depuis toute la planète et des stands virtuels pour rencontrer les diffuseurs ;  les organisateurs sont persuadés qu’il y a « une carte à jouer ».
En 3 mois ils ont réinventé le festival en ligne, en trouvant un prestataire régional qui a pu répondre à un cahier des charges drastique.
De son côté l’Espace Encan a mis à disposition tous les espaces et connexions nécessaires pour la création et l’enregistrement des contenus ; ainsi que l’auditorium qui sera le plateau d’enregistrement de la cérémonie des « awards » du festival Pixii, volet expériences narratives.

https://www.sunnysideofthedoc.com/fr/

  • A La Rochelle, du 26 juin au 5 juillet, le 48e LA ROCHELLE CINEMA international film festival, parrainé par Mathieu Amalric propose également une édition en ligne accueillie par le partenaire du festival, la cinetek. Pour 5 €, le public pourra se connecter et bénéficier d’une programme de 9 longs métrages, 6 courts métrages et une séance « Retour de flamme » proposée par Serge Bromberg.
    Avec l’annonce de l’ouverture des salles ce  lundi 22 juin, la scène nationale La Coursive (lieu habituel du festival) va permettre la projection de 7 films en avant-première et de maintenir un hommage à Michel Piccoli, avec un accueil en demi jauge. Enfin, l’équipe prévoit une édition à l’automne, en salle cette fois-ci sur 4 jours et 4 séances par jour.

https://festival-larochelle.org/

A l’Agenda des Espaces Congrès : des événements reportés

Parmi les grands rendez-vous à l’agenda de l’Espace Encan et Forum des Pertuis (en fonction des dispositions en vigueur)

  • Festival de l’Innovation Novaq est reporté du 26 au 31 octobre 2020 (au lieu d’avril)                   (1 000 pers.)
  • Colloque biodiversité régionale 2 et 3 novembre 2020 (200 pers.)
  • Le congrès de l’ADF, association des départements de France, du 4 au 6 novembre 2020 (800 pers.)
  • FIFAV, festival du film et livre d’Aventures du 11 au 15 novembre 2020
  • Les JAS, journée Aliments Santé du 17 au 19 novembre 2020 (450 pers.)
  • Les Assises de la Fédération Française de Judo auront lieu en avril 2022

© JF Augé

©LRTE

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !