Le confinement terminé, chaque territoire met en place différentes actions pour attirer les touristes dans les semaines à venir. Destination Angers, en charge du tourisme d’affaires et d’agrément pour l’agglomération a mis en place un programme axé sur la nature. « Avec les équipes en charge du tourisme nous avons travaillé à réinventer l’été à Angers », explique Mathilde Favre d’Anne, nouvelle adjointe au rayonnement et au tourisme de la ville.

Pour relancer l’activité touristique après une période particulièrement difficile pour le secteur, Destination Angers a ciblé 101 activités, réparties en neuf thématiques, pour tenter de répondre à toutes les envies.

Malgré le report du festival « Nature is Bike », consacré à l’univers du Gravel, les amateurs de balades sportives à vélo pourront partir en immersion dans les Basses Vallées angevins avec l’escapade baptisée « Angers Gravel tour ». Au départ de Villevêque, par petit groupe et avec un accompagnateur, les amateurs du Gravel, pratique du vélo qui mixe des passages sur routes ainsi que sur des sentiers, des pistes et des chemins, pourront visiter le territoire à travers une sortie de 35 km.

Tous les soirs, du 25 juillet au 15 août, de 22h à minuit, les visiteurs seront invités à déambuler le long du château pour découvrir une exposition lumière à ciel ouvert projetée sur les remparts. De la place Kennedy à la promenade du Bout du monde, l’exposition sera composée de projections d’œuvres et créations visuelles sur les thèmes de la nature et du végétal.

« On sent vraiment que les touristes vont avoir envie de nature et d’un retour à l’essentiel », note Mathilde Favre d’Anne.

Au programme également, une croisière vigneronne sur la Loire, entre Bouchemaine et Savennières. Pendant deux heures, à bord d’un bateau inspiré des anciennes toues sablières et cabannées, les visiteurs pourront admirer les vignes de l’Anjou.

Visites guidées de la Doutre, spectacles vivants dans des monuments historiques, jeu de piste dans un combi ou encore visite sportive de la ville à travers « un running tour », les propositions pour l’été sont nombreuses.

« Il y a un panel assez large pour que chacun puisse s’y retrouver et que les touristes restent à Angers le plus longtemps possible », poursuit Thierry Gintrand, directeur général d’Angers Loire tourisme Expo congrès.

Les 101 expériences à vivre durant l’été sont à retrouver sur le site www.angers-tourisme.com.

Retrouvez aussi le dossier de presse DP-Actions-de-relance_national

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !