Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Après 37 ans d’existence, le succès de ce grand événement estival ne se dément pas. Et cette année, du 4 au 11 juillet, la programmation s’avère tout aussi alléchante

Pour cette 37e édition, le Festival des Jazz garde le rythme! Avec plus de 50 concerts et ateliers au programme de 2017, l’événement s’annonce plus que jamais attractif. Durant deux semaines de pur plaisir jazz, les amateurs comme les passionnés de ce genre musical indémodable pourront goûter aux différentes activités organisées par la ville de Saint-Raphaël. «Une véritable institution», selon le maire raphaëlois Georges Ginesta, qui a d’ailleurs réuni par moins de 200 000 amateurs de jazz, soul et gospel en 2016. Il faut dire que le festival possède un sérieux atout: sa gratuité à 95%.

DEUX TETES D’AFFICHES

Cette année, quintets, quartets, trios, duos ou encore solos rythmeront les différents quartiers de la ville raphaëloise. Avec en guest stars, le légendaire Maceo Parker et son célèbre saxophone, ou encore Dee Dee Bridgewater, la chanteuse américaine aux trois Grammy Awards. Au programme également: un ciné-concert avec la projection du film américain muet Safety Last !, sur la musique des trois compères du Trio Invite. Pour les férus de littérature, rendez-vous avec l’illustrateur Jean Claverie autour d’une séance de dédicaces. Suivi du spectacle Little Lou, adapté d’un album pour enfants de Claverie, et réalisé par les élèves du Conservatoire à Rayonnement communal de Saint-Raphaël.

UN FESTIVAL ECO-RESPONSABLE

Depuis 3 ans, le Festival des Jazz s’inscrit dans une démarche écoresponsable. La ville de Saint-Raphaël a en effet été certifiée à la norme ISO 20121 en 2014, ce qui lui permet d’intégrer le développement durable dans ses activités. Le Festival a donc pu mettre en place quelques actions écoresponsables, comme la collecte de déchets, la vaisselle réutilisable, ou encore un éclairage 100 % LED sur les scènes de concert.

Cette année, le Festival propose quelques nouveautés: de la vaisselle constituée de matières végétales, qui sera ensuite acheminée vers une plateforme de compostage. Autre innovation : des navettes gratuites qui permettront de transporter le public jusqu’au Palais des Congrès pour les deux concerts de gala. Avec pour objectif de réduire la pollution et de faciliter le stationnement dans les parkings.

Source : Annabelle Georges, varmatin.com 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !