Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Initialement prévu à l’Institut de la Communication et des Médias d’Échirolles du 10 au 12 juin 2020 et reporté aux 9 et 10 juin 2021, en partenariat avec le GRESEC, ce XXIIème Congrès de la SFSIC s’est tenu en ligne et mettait en avant la notion de spatialité et ses conséquences.

Ce congrès portait sur les sociétés et les espaces en mouvement : mouvements induits, imposés ou choisis, cinétiques individuelles et collectives, dans des environnements médiatiques, politiques, sociaux, culturels ou organisationnels, selon des dynamiques situées.

Pendant les deux jours du congrès, on a pu trouver une alternance de débats scientifiques sous forme d’ateliers, rassemblant les communications des auteur.e.s, et de panels autour de groupes ou collectifs de recherche spécifiques. A cela s’ajoutaient la traditionnelle conférence inaugurale donnée par Gaëtan Tremblay, les tables rondes (Sfsic – Cpdirsic – CNU 71, internationale) et les moments institutionnels (discours d’accueil, assemblée générale et élection du nouveau conseil d’administration de la SFSIC). L’AG de notre association s’est tenu le mercredi 9 juin de 17h à 18h30 et les élections de 18h30 à 20h30.

+ d’infos

Bannière congrès SFSIC 2020

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !