Please follow and like us:

  • 0
  • Share

54 nouveaux établissements ont fait leur entrée entrée dans le guide cette année si particulière. Parmi eux, 4 se trouvent sur le territoire de l’ex Languedoc-Roussillon : Le Pastis, Montpellier ; Le Reflet d’Obione, Montpellier ; Leclere, Montpellier ; Duende, Nîmes.

Ils décrochent leur 1re étoile dans la région

Le Pastis, Montpellier
Le Reflet d’Obione, Montpellier
Leclere, Montpellier
Duende, Nîmes

C’est le jour J. Malgré la crise sanitaire qui touche la France depuis bientôt un an et la fermeture des restaurants, le guide Michelin décerne son palmarès 2021 ce lundi 18 janvier à midi. Pas question de faire l’impasse même si ce rendez-vous incontournable de la gastronomie se déroulera en visioconférence. L’événement sera retransmis en direct sur Youtube et Facebook.

Les inspecteurs ont évalué les établissements en seulement 200 jours cette année précise RTL. Et on sait déjà que 54 restaurants feront leur entrée dans le guide et qu’aucun 3 étoiles ne sera rétrogradé.

24 restaurants étoilés

« Il n’était pas question, après une année noire, de publier un millésime blanc sans mouvement ni promotion car les cuisiniers de France sont debout et ils n’ont qu’une hâte, c’est d’exercer leur talent », a confié sur France Bleu Gwendal Poullennec, directeur du guide Michelin, qui sera disponible à la vente jeudi.Le territoire de l’ex Languedoc-Roussillon comptait en 2020 vingt-quatre restaurants étoilés. Dont un 3 étoiles (L’Auberge du Vieux Puits dans l’Aude) ; trois 2 étoiles (La Table de Saint-Crescent près de Narbonne, Alexandre à Nîmes, La Table de Franck Putelat près de Carcassonne) ; et vingt 1 étoile.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !