Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes offre aux organisateurs d’évènements un outil clé en main, à la pointe de la technologie, pour des évènements hybrides ou 100% digitaux.

« Les années 2020 et 2021 ont été marquées par la crise sanitaire mondiale qui a profondément et durablement transformé le secteur événementiel. Cannes, destination d’affaires d’excellence, bénéficie d’une expertise reconnue dans l’accueil d’évènements professionnels et s’est mobilisée pour lancer de nouvelles initiatives. Les évènements hybrides sont devenus une composante du retour des salons et congrès en présence physique. Aujourd’hui avec le Hi5 studio, le Palais des Festivals et des Congrès s’est doté d’un outil très performant pour accompagner ses clients dans le renouveau des formats de leurs événements internationaux. » 

David Lisnard, Maire de Cannes

> Cannes, un village mondial facilement accessible 
Situé au bord de la Méditerranée et au cœur de la Côte d’Azur, Cannes bénéficie de la proximité de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, plateforme internationale desservant le monde entier, et de la gare TGV en plein centre-ville. Par la route, Cannes est accessible directement depuis l’Autoroute A8 et les possibilités de parking sont nombreuses, notamment avec un parking de 900 places directement situé sous le Palais des Festivals.

> Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, en plein centre-ville et en bord de mer
Lui-même situé au cœur de la ville, le Palais des Festivals marque le début de la Croisette face à la mer Méditerranée et se situe idéalement à proximité des hôtels, commerces et restaurants offrant une expérience unique où tout est accessible à pied ! La vue depuis le Palais est à couper le souffle ! Faisant face aux îles de Lérins et surplombant la Croisette, le Palais propose des salles et des terrasses qui allient business et plaisir.

Le Hi5 studio, un équipement à la pointe de la technologie
Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes place l’innovation et la technologie au cœur de ses nouveaux dispositifs avec le Hi5 Studio. Véritable studio digital avec son plateau, il est doté des technologies de pointe pour s’adapter à chaque client. Il constitue désormais un outil indispensable à destination des organisateurs pour réussir leurs événements hybrides ou 100% digitaux. 

©Le Palais des festivals et des congrès Cannes

Le Hi5 studio pour plus d’audience et de nouveaux clients 
Après une concertation de l’ensemble de ses partenaires et de ses clients, le Palais des Festivals et des Congrès a opté pour une solution permanente et modulable au cœur de ses espaces. Doté d’un plateau de 120 m² et pouvant accueillir 350 personnes assises dans de véritables fauteuils de cinéma, le Hi5 studio offre aux organisateurs d’événements la possibilité d’élargir leur audience en professionnalisant la diffusion en ligne. Ce studio digital répond parfaitement aux nouveaux formats d’événements hybrides et permet ainsi aux clients d’accroitre leurs audiences et d’ouvrir leurs événements sur d’autres publics.

Un studio clé en main 
Afin d’être à la pointe de la technologie, le Palais des Festivals a réuni les meilleures compétences. Les techniciens son et lumière du Palais des Festivals, reconnus pour leur savoir-faire, peuvent ainsi apporter des idées nouvelles aux clients. 
La production visuelle est confiée à Novelty, expert des métiers de l’audiovisuel.
La diffusion est gérée par Via Pass, spécialisée dans les prestations de services de site internet événementiel tels que les diffusions en direct.
Le client pourra, soit utiliser sa propre plateforme de streaming, soit s’approprier la plateforme OXP, proposée par PublicisLive et Orange. Une solution qui permet de construire un véritable programme en ligne, en complément de la diffusion des contenus issus du studio.

Le Hi5 studio est notamment composé de :
•    1 plateau de 120 m²
•    4 caméras
•    1 écran LED de 10  x 3 m incurvé de 2.5 pixel / mm – définition 4K
•    1 auditorium de 350 sièges type cinéma

Une innovation soutenue par des actions fortes pour la filière du MICE * 

« Nous sommes fiers de cette nouvelle réalisation, un espace avec les technologies les plus pointues qui permettra d’accompagner nos clients vers la réussite de leurs événements, et démultiplier l’audience des manifestations. »  

Jean-Michel Arnaud,
Président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. 

Ce studio est la concrétisation de la stratégie digitale menée par le Palais des Festivals et déployée au cours de l’année 2021, qui compte aussi les nouveautés suivantes :

•    Hybrid City Alliance : un réseau de villes à travers le monde permettant l’organisation d’événements hybrides en hub multiples,
•    Cannes Virtual Events : une solution 3D, en collaboration avec Laval Virtual, qui permet l’organisation d’un événement 100% digital.

Ces démarches se sont aussi accompagnées d’une politique sanitaire stricte permettant la reprise de l’activité dans les meilleures conditions, notamment via l’accréditation GBAC Star Facility, reconnue internationalement.
Le Palais des Festivals et des Congrès s’investit dans l’incubation de nouveaux événements, notamment sur des secteurs prometteurs comme l’Intelligence Artificielle, ou la gestion des risques.


©Le Palais des festivals et des congrès de Cannes

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !