Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Destination Angers, reconnue comme 1re ville verte de France, co-organise la 31ème édition de l’IHC International Horticultural Congress du 14 au 20 août 2022 au Centre de Congrès d’Angers.

Ce congrès est le plus important événement scientifique organisé tous les quatre ans depuis 1959 sur des thématiques du végétal spécialisé. Durant une semaine, du 14 au 20 août 2022 les participants se retrouveront sous le signe de la découverte et de l’interaction.

Pendant une semaine : séances plénières, 25 symposia, workshops, réseautage, exposition, visites techniques, programme social.

Cette édition 2022 est résolument tournée vers le monde professionnel pour favoriser les échanges entre chercheurs et entreprises sur les problématiques, les dernières découvertes et les solutions d’avenir. 3 FORMULES AU CHOIX POUR LES PROFESSIONNELS à découvrir sur le site internet.

Toute la filière du végétal se mobilise autour de ces Jeux Olympiques du Végétal Spécialisé qui compte déjà plus de 1700 inscrits issus de 82 pays.

Pourquoi la France ?

L’histoire de France et l’horticulture entretiennent une relation se traduisant par un secteur du végétal dynamique et une force d’innovation. On peut remarquer grâce à ses paysages que la France est dotée d’une grande richesse végétale. Elle est considérée comme l’un des chefs de file de l’agriculture en Europe et est aussi considérée pour son rayonnement touristique et son art de vivre.

Pourquoi Angers ?

La ville d’Angers est considérée comme la première ville verte de France puisque l’on peut y retrouver de nombreux jardins botaniques et de Terra Botanica, le 1er parc Européen dédié aux plantes des cinq continents. Angers possède un climat des plus doux et d’une forte densité d’acteurs de la filière végétale française.


Pour plus d’informations…

Retrouvez la brochure de l’édition 2022, ici.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !