Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Quinze vélos électriques disponibles depuis le 3 juillet, dans trois stations ouvertes 7 jours sur 7, sont en expérimentation à La Baule jusqu’à fin octobre 2018.

La Ville de La Baule-Escoublac, en partenariat avec l’entreprise Ecovélo et soutenue par le groupe Giboire, qui cofinance l’opération, a décidé de mettre à la disposition du public une flotte de quinze vélos électriques, les Titibike, en libre-service.

Ce déploiement a pour but de donner aux habitants, Baulois et vacanciers, un moyen supplémentaire de circuler dans le respect de l’environnement et de réduire la circulation routière en centre-ville.

Trois emplacements de stations sont prévus pour accueillir les 15 vélos électriques : avenue Louis-Lajarrige, avenue Pierre-1er-de-Serbie (face à la gare SNCF) et esplanade Lucien-Barrière (au niveau du Casino)

Les vélos sont disponibles 24 h/24 h, 7 j/7 j. Les dix premières minutes sont gratuites et 1,50 € l’heure (dont les 10′ gratuites pour la première heure). Ils sont 100 % accessibles via les smartphones : IPhone ou Android, en s’inscrivant sur « labaule-velo.libre-service » + empreinte carte bancaire. Et avec tout autre smartphone en s’inscrivant sur internet à l’adresse www.labaule.ecovelo.mobi

Chaque station possède un totem affichant les modalités d’utilisation des vélos, les coordonnées téléphoniques et adresse mail de l’exploitant.

En savoir plus…

 

Source : ouest-france.fr

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !