Please follow and like us:

  • 0
  • Share

La crise sanitaire a fortement impacté le monde de l’événementiel et a ainsi bouleversé nos façons de se rencontrer et d’échanger. Dans ce contexte, La Cité des Congrès de Nantes a pris un nouveau virage afin de s’adapter et se réinventer. Aussi pour répondre aux besoins de communication interne et externe, La Cité propose grâce à ses équipes de nouvelles solutions pour se rencontrer, allant des services hybrides (qui permettent d’augmenter l’audience d’un événement physique) au studio TV.

Pour faire face aux contraintes sanitaires actuelles, La Cité des Congrès a mis en place de nouveaux services digitaux pour offrir une expérience à distance en complément d’événements physiques. La rencontre devient un événement hybride, mêlant les avantages du présentiel et du distanciel : solutions de duplex (conférenciers à distance), de streaming ou de visio-conférence, d’interactivité entre les publics présents et distants… le tout avec l’exigence et la qualité Cité des Congrès !

L’hybridation des événements devient un moyen de tenir des événements physiquement et à distance, en augmentant la participation au bénéfice des organisateurs et en offrant une flexibilité inédite aux participants.

Les équipes techniques et informatiques de La Cité des Congrès proposent plusieurs solutions pour répondent à la problématique actuelle des organisateurs d’événements :

• Le Live streaming : La retransmission se fait en direct sur un site web ou sur les réseaux sociaux d’un événement. Le contenu peut aussi être utilisé en Replay

• L’Interactivité présentielle et distancielle : C’est une application basée sur une plateforme simple et intuitive pour les organisateurs et les participants permettant d’interagir entre eux

• Le duplex : un ou plusieurs intervenants à distance interagissent avec les intervenants présents physiquement

• La Visioconférence où il est possible d’organiser des ateliers avec un mixe de participants en présence et à distance

• Enfin, le studio TV proposé par la société ALIVE offre une solution simple et clé en main pour une prise de parole en 100% distanciel, pour les entreprises qui souhaitent communiquer en interne et en externe, faire une émission TV, une vidéo corporate, une table ronde, un teaser…

Même si la rencontre physique reste la norme pour La Cité des Congrès de Nantes, les solutions d’hybridation sont complémentaires et apportent leur valeur ajoutée.

Depuis le début de la pandémie, plusieurs événements ont pu bénéficier de ces nouvelles technologies pour répondre aux problématiques de la « non-rencontre physique ».

Enfin pour engager la reprise et cette soif de se rencontrer à nouveau, les clients ont choisi pour leur
prochains événements ces alternatives avant un retour à la normal.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !