Please follow and like us:

  • 0
  • Share

La Direction de l’Office de Tourisme et des Congrès recherche un Responsable du Bureau des Congrès (H/F) sur le grade des Attachés Territoriaux. (Réf. 3818)

Sous la responsabilité du Directeur de l’Office de Tourisme et des Congrès vous assurez la promotion de la destination Amiens Métropole auprès de la clientèle tourisme d’affaires française et étrangère.

Missions :
  • Vous prospectez une clientèle potentielle en utilisant différents leviers de communication (mailing, phoning, rendez-vous, etc.).
  • Vous accueillez, conseillez et accompagnez les organisateurs de manifestations d’affaires en diagnostiquant leurs besoins, en les informant et en les orientant en fonction de leurs demandes.
  • Vous fédérez et animez les acteurs locaux du Tourisme d’affaires et identifiez des interlocuteurs potentiels, des porteurs de projets et des prestataires pour l’accueil de futurs congrès.
  • Vous constituez des dossiers de candidature pour des congrès / conventions. En tant qu’interface principale vous facilitez le travail de destination en portant assistance aux organisations dans le projet, dans la recherche du lieu et de sa disponibilité, le traitement de la demande et la réalisation d’un devis.
  • Vous mettez en œuvre et participez à des actions de promotion en entretenant les relations de travail avec les Fédérations, les entreprises et associations professionnelles pour promouvoir l’attractivité de la destination.
  • Vous participez à la création d’outils adaptés et spécifiques au circuit de communication défini (papier / web).
  • Vous serez le contact référent auprès de la presse et des magazines spécialisés pour développer les relations affaires au-delà d’Amiens Métropole. Un programme de loisir pouvant dépasser le cadre amiénois, il faudra développer les réseaux et relations avec les structures touristiques locales du grand amiénois, de la baie de Somme etc.
  • Vous êtes en charge de la veille marketing.

Vous serez en contact avec le personnel des autres directions de la Collectivité, les socioprofessionnels et les partenaires de l’Office de Tourisme et des Congrès ainsi qu’avec des décideurs externes que vous prospecterez.

Par ailleurs, vous pourrez participer à des missions spécifiques de certification et d’innovation du tourisme durable ainsi qu’à des actions de promotion de la destination non spécifique au tourisme d’affaires (salons, opérations commerciales, workshop, voyages de promotion). Des visites à des clients et prospects seront programmés de manière régulière. Enfin, vous organisez et suivez les tableaux de bord de la fonction.

Profil attendu :

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC+3 commerce, marketing, évènementiel ou tourisme, idéalement d’un Bac+4/5.
Vous disposez de solides connaissances dans l’environnement touristique et économique du territoire. Des compétences commerciales, en marketing, en communication et en anglais (lu / parlé / écrit) sont indispensables pour la prise de fonction.

Expert des nouvelles technologies vous maîtrisez les outils bureautiques (y compris Excel et Powerpoint) et disposez éventuellement de connaissances dans le fonctionnement des collectivités territoriales.
Une expérience en Bureau ou Palais des Congrès sera appréciée.

Ayant de bonnes capacités à travailler en équipe, vous êtes sociable et disponible pour mener à bien votre mission. Vous disposez également d’aptitudes en communication et avez le sens de la négociation.
Si vous êtes une personne organisée, autonome, force de proposition et à l’écoute, alors ce poste peut vous correspondre.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.22.97.10.43 ou à l’adresse mail suivante : de.boulet@amiens-metropole.com.
Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3818) à l’adresse mail suivante : recrutement-offre@amiens-metropole.com, avant le 22/08/2021.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !