Please follow and like us:

  • 0
  • Share

La Foire de Metz a été l’un des rares grands événements commerciaux à être organisés l’an passé.
Fort de cette réussite, Metz Expo a mis un soin particulier à préparer cette nouvelle édition. La FIM sera inaugurée ce vendredi 24 septembre 2021, à 11h00, par les 4 maires des villes du QuattroPole.

Une foire redessinée sur 27 000 m2

Si la FIM, par tradition, oriente son offre commerciale autour de l’Habitat, elle en fera cette année son fil rouge autour d’un concept : mieux vivre et habiter autrement !
7 expositions, 350 stands, 15 secteurs d’activité, 27 000 m2 d’exposition offriront des solutions pour répondre aux attentes actuelles en matière de réhabilitation, d’aménagement, de construction et d’énergies renouvelables. Les secteurs des vins et de la gastronomie seront également au cœur de l’événement. 8 restaurants attendent aux couleurs et aux saveurs de leurs spécialités les visiteurs de la FIM.

Une foire conviviale

A l’affiche de la FIM, cette année :

Une exposition inédite : de la matière à lobjet… créativité & savoir-faire des artisans dart qui a été conçue sur mesure pour la foire de Metz, en partenariat avec la Région Grand Est Métiers d’art et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle.

L’exposition la Moselle Déracinée, une nouvelle fois présentée ! Les visiteurs pourront redécouvrir ces pages de l’histoire de notre département, qui a vécu une période troublée de septembre 1939 à l’été 1940 où 400 000 personnes ont été évacuées de force. Un pan souvent méconnu de l’histoire de la Moselle raconté et mis en scène.

Une exposition consacrée aux sièges dexceptionlabellisé Made in Grand Est. Un espace de 2000 m2 consacré aux artisans locaux du meuble, de l’aménagement et de la décoration.

Paul Flickinger, artiste renommé, présentera à l’occasion de cette édition une cinquantaine d’œuvres insolites.

D’autres expositions inédites, des journées thématiques (pour les enfants, pour les séniors…), des nocturnes musicales… animeront ce grand rendez-vous de la rentrée.

La Foire Internationale de Metz

Du 24 septembre au 4 octobre – au Parc des Expositions de l’Eurométropole de Metz Horaires : de 10 heures à 19 heures (sauf le dernier jour – fermeture à 18 heures)
3 nocturnes jusqu’à 22 heures (le samedi 25/09, le vendredi 01/10 et le samedi 02/10).

www.foiredemetz.com

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !