2109_CONGREXPO_12m2_Clear_Channel_396x300mm_1-10.jpg
LA FOIRE FÊTE LES 100 ANS DE SA CRÉATION EN 2021

Après une année d’arrêt forcé en 2020, la foire célèbre son retour du 30 octobre au 11 novembre 2021. Cette année marque les 100 ans de la création de cet événement unique par son fonctionnement et incroyable par sa longévité. 

Pour l’occasion, toutes les animations autour de la gastronomie seront mises en valeur dans le cadre d’un parcours dédié, d’une marque fédératrice : 100% Gastronomie.

LA FOIRE DE DIJON, C’EST :
– le plus grand événement économique de la région
– la 5e foire internationale de France. Elle est titulaire du label « Foires de France

concours_jeunes_espoirs_2018jpg.jpg

LA GASTRONOMIE AU COEUR DE L’ÉVÉNEMENT

La gastronomie est donc l’invitée d’honneur de cette édition spéciale de la Foire. C’est l’occasion de mettre en valeur le terroir bourguignon, ses producteurs et ses produits emblématiques mais aussi ceux qui les travaillent et les subliment avec talent.

La Table de Lucullus, présente depuis 100 ans et véritable symbole de la Foire et de ses talents gourmands, est revisitée dans une version nouvelle génération numérique anti-gaspillage.

Les démonstrations culinaires ont lieu sur la Scène des Chefs pour remettre les acteurs de la gastronomie au coeur de l’événement. Ces mêmes démonstrations, ainsi que les temps forts, les animations quotidiennes et tout ce qui rythme la Foire seront retransmis sur une plateforme digitale, ainsi que l’émission quotidienne « En direct de la Foire ».

SHOPPING À GOGO

La foire permet de découvrir les tendances et nouveautés dans de nombreux secteurs, de la gastronomie à l’artisanat en passant par l’habitat,  l’ameublement et la décoration, la beauté et la santé ou encore les nouvelles technologies.

NOUVEAU : LE VILLAGE INTERNATIONAL

Créé pour cette édition, le village international met la diversité à l’honneur et fait voyager les visiiteurs de l’Europe à l’Asie en passant par l’Amérique du Nord. Quatre pays sont rassemblés et font découvrir leur culture, des spécialités culinaires aux produits artisanaux typiques :

L’IRLANDE  – LE CANADA – L’UKRAINE – L’ITALIE

A découvrir également à l’étage le village indienEn savoir plus

ferme-7142.jpg
LA FERME CÔTE-D’OR : 13E ÉDITION

Du 6 au 9 novembre, la Foire prend des allures de campagne. Le Conseil Départemental et la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or se retrouvent à nouveau autour de la Ferme Côte-d’Or, 1 400 m2 d’expositions, de démonstrations, d’animations et d’ateliers pour mettre à l’honneur l’incroyable diversité des filières du département.

Les vedettes de la Ferme seront de retour : taureaux, vaches, chèvres, moutons, chevaux, lapins, poussins, cochons… Plus de 60 animaux de 40 races différentes seront au rendez-vous !

De nombreux ateliers ludiques et pédagogiques seront aussi organisés pour mieux comprendre la vie des abeilles, la fabrication de moutarde et de farine, le pansage, le nattage et le dressage des chevaux, et bien plus encore. Pour les enfants, l’espace « P’tits fermiers » sera aussi de retour avec  des activités spécialement pensées pour eux.

+ d’infos

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !