Du 10 mars au 21 août 2022

Elle arbore le sourire le plus emblématique de l’histoire de l’art : commentée, copiée, détournée, la Joconde est une icône planétaire qui fascine depuis près de quatre siècles. Au-delà des faux-mystères et des clichés, que peut encore nous révéler Monna Lisa ? Pourquoi ce portrait est-il le tableau le plus connu au monde ?

Pour sa première exposition, Grand Palais Immersif, en collaboration avec le musée du Louvre, propose au public de redécouvrir le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci à travers une expérience interactive et sensorielle inédite. Des projections numériques en grand format et des dispositifs interactifs innovants entraînent le visiteur au cœur de ce portrait mythique. En immersion au sein d’un paysage numérique évolutif, inspiré des œuvres de Léonard de Vinci, le public chemine à travers six espaces thématiques conçus autour de projections en haute définition – chacun racontant avec force ce qui fait de la Joconde l’un des plus grands chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art.

Au plus près du tableau, de ses détails et de son histoire, le visiteur peut faire l’expérience d’une approche unique et contempler le tableau comme jamais auparavant pour tenter d’en saisir l’essence et de mieux comprendre le génie de son créateur.

A partir du 10 Mars jusqu’au 21 août 2022 au Palais de la Bourse à Marseille, laissez-vous entrainer au cœur de ce portrait mythique, de son histoire et de ses détails.

La billetterie est d’ores-et-déjà ouverte, et des tarifs préférentiels sont appliqués jusqu’au 30 décembre 2021 !

Profitez-en !

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !