Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Le Premier Ministre Édouard Philippe a annoncé que le Projet « Des Hommes et des Arbres, les racines de demain » est lauréat de l’appel à projets « Territoires d’innovation ».

Soutenus par l’État à hauteur de 450 M€ sur 10 ans, les 24 projets lauréats répondent, entre autres, aux enjeux de la transition écologique et énergétique, de la mobilité propre et de l’agroécologie. Cette stratégie ambitieuse de transformation des territoires associe les acteurs publics et privés (avec un partenariat étroit collectivités /entreprises), les populations et usagers, et les forces académiques et de recherche.

Il s’agit d’une reconnaissance nationale et de l’aboutissement d’un long travail partagé pour élaborer ce grand projet de territoire, qui répond aux enjeux de la forêt de demain, notamment à travers ses actions en faveur d’une forêt résiliente aux changements climatiques. Cette annonce intervient alors que cet enjeu est plus que jamais au cœur de l’actualité (forêts vosgiennes touchées par la sécheresse et les scolytes notamment).

« Des Hommes et des Arbres, les racines de demain » est coordonné par la Métropole, en lien avec la Communauté d’Agglomération d’Épinal, pour le compte de quelque 100 acteurs publics et privés du Sud de la Lorraine et des Vosges du Nord. Avec le soutien du Programme d’Investissements d’Avenir, le Projet « Des Hommes et des Arbres » transformera le territoire sur une durée de 10 ans, par le biais de 28 actions innovantes mettant en valeur la place des arbres dans notre quotidien et notre économie.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !