La Place Stanislas à Nancy a été élue « Monument préféré des Français » mercredi 15 septembre dans l’émission de Stéphane Bern, diffusée sur France 3. Parmi 14 monuments en lice pour la finale, ce joyau architectural classé au patrimoine mondial par l’UNESCO a été élu par les internautes. 

La Place Stanislas a été construite entre 1751 et 1755 à la demande de Stanislas Leszczynski, Duc de Lorraine, dans le but d’unifier la Ville Vieille et la Ville Neuve. Cet ensemble du XVIIIe siècle comprenant la Place Stanislas, la Place de la Carrière et la Place d’Alliance accueille en moyenne un million de visiteurs chaque année. Auparavant ouverte à la circulation, elle est devenue totalement piétonne en 2005 pour son 250e anniversaire après deux ans de travaux, faisant ainsi le bonheur des grands nancéiens et des touristes qui aiment y flâner.

Cette nomination est pour la Métropole du Grand Nancy l’occasion de relever de nouveaux défis. La Métropole compte bien s’appuyer sur cet événement pour donner un nouvel élan au tourisme. D’après François Werner, Président de DESTINATION NANCY, Vice-Président de la Métropole du Grand Nancy en charge de l’attractivité, « si l’on dépasse l’aspect purement touristique, c’est un atout en termes d’attractivité, de transport, de mobilité. »  Autre axe pour l’élu métropolitain : « l’émission de Stéphane Bern touche un public qui n’est pas forcément adepte des déplacements pour se rendre sur les lieux touristiques. Il y a une cible à toucher. »

L’opportunité de faire découvrir les autres atouts de Nancy, notamment avec l’arrivée prochaine de Grand Nancy Thermal, ou encore l’art nouveau, la gastronomie, la culture…

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !