Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Lundi 22 novembre à 14h – Hôtel de Ville La Rochelle

Pour cette édition 2021 des festivités de fin d’année, la Ville de La Rochelle fait partir les Rochelais et visiteurs vers un « Voyage en Magie ». Elle invite à redécouvrir la ville sous des visages inédits. Entre magie des lumières, animations de rue, œuvres végétales et jeu de piste dans des lieux surprenants de la cité, le mois de décembre sera le bon moment pour réveiller la part d’enfance de toutes et tous et profiter

pleinement de l’attractivité du cœur de ville. Les festivités seront aussi dans tous les quartiers rochelais.L’objectif est de dynamiser encore plus la ville, soutenir les commerces et proposer des nouvelles animations pour le plus grand nombre en gardant comme fil conducteur la démarche environnementale zéro carbone.

LA VILLE S’ILLUMINE ET MET SON PATRIMOINE EN VALEUR

Dès le 26 novembre, les bâtiments emblématiques de
la ville – les deux Tours, la Cathédrale, le marché
central et les mairies de proximité de Villeneuve-les-
Salines, Mireuil et Laleu – s’illumineront, ainsi que les
rues. Les places des mairies de quartier s’orneront de
sapins, et les vitrines des commerces se pareront
comme à leur habitude de décors fantastiques, qui
contribuent à faire des promenades magiques. Le
patrimoine de la ville sera également mis en valeur
grâce aux créations lumineuses de Mister Bloom que les Rochelais et les visiteurs seront invités à redécouvrir des lieux emblématiques de la Ville : place de l’Europe à Mireuil, front de mer à Port-Neuf, jardins du musée du Nouveau Monde et du muséum d’Histoire naturelle, place des Moureilles et de la Fourche, maison Henri II, un véritable parcours dans la ville. Chaque lieu, chaque bâtiment, chaque espace fait l’objet d’une création originale,qui souligne et met en valeur des détails, des matières, des volumes.

DES NOUVEAUTÉS PLACÉES SOUS LE SIGNE DE L’AVENTURE EN FAMILLE
Un parcours inédit et éphémère de géocaching va voir le jour à partir du 27 novembre, Le principe du géocaching est simple : il s’agit d’une chasse au trésor géante en plein air où énigmes et jeu d’observation sont semés dans des endroits insolites. La participation nécessite l’application Terra Aventura sur son smartphone

LA ROCHELLE, VÉGÉTALE POUR CETTE FIN D’ANNEE

Le service des espaces de verts de la Ville de La Rochelle fait découvrir toute la richesse du patrimoine végétal et scientifique, dans des scénographies végétalisées de façon écologique et durable. Ces points de verdure jalonneront le centre-ville et contribueront aussi à la magie des fêtes.

Enfin, les week-ends de décembre, les rues seront animées par la Fanfare Sociale, et du 18 au 24 décembre, des déambulations musicales parcourront, chaque jour, les rues de la ville.

La Ville de La Rochelle organise ces festivités en collaboration avec les commerces du centre-ville (association City Club) ainsi que des partenaires tels Terra Aventura et l’Office de Tourisme.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !