L’association « Villes & villages où il fait bon vivre » vient de dévoiler son classement des villes de province pour la 3e année consécutive. Et La Rochelle truste les premières que ce soit à l’échelle nationale ou régionale.

Si La Rochelle est une ville où il fait bon vivre, toutefois le prix de l'immobilier est loin d'être attractif.
4e ville de France

Jugé sur 187 critères sur 9 catégories différentes, à savoir, la qualité de vie, la sécurité, les transports ainsi que les commerces et services, la santé ou encore l’éducation, les sports, la solidarité et l’attractivité immobilière, La Rochelle réussis à sortir du lot parmi les 34 827 communes.

En effet, la cité portuaire se positionne à la 4e place des villes où il fait bon vivre sur le plan national et seconde parmi les communes entre 50 000 et 100 000 habitants en France.

Au niveau de la Charente-Maritime, c’est le jackpot puisque la ville des deux tours trône à la première place quelque soit la catégorie devant Royan, Rochefort ou encore Saintes.

Pas forcément étonnant au regard de la conjoncture actuelle en sachant que les villes côtières sont de plus en plus prisées. Surement un besoin d’air pur.

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !