Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Le Bureau des Congrès de Nantes et Saint-Nazaire a présenté le 15 juin sa nouvelle offre de services auprès des acteurs du tourisme d’affaires. Une offre entièrement renouvelée afin de répondre au mieux aux attentes des acteurs de l’événementiel professionnel et d’accompagner les mutations de la filière en matière d’éco-responsabilité et de tourisme durable.

Près de 100 personnes étaient réunies dans l’espace événementiel Work’in Salorges ce mardi 15 juin. Des professionnels du tourisme d’affaire (exploitants de sites privatisablestraiteurs événementielshôteliersgérants d’agences événementiellesprestataires de services…) venus assister à la présentation de la nouvelle offre de services du Bureau des Congrès par Olivier Le Floch, son directeur, en présence de Fabrice Roussel (Premier vice-président de Nantes Métropole), Yann Trichard (président de la CCI Nantes St-Nazaire) et Nicolas Debon (directeur de Nantes Saint-Nazaire Développement).

Un travail collectif 

« Alors que la pandémie a durement impacté les acteurs de la filière événementielle, nous nous sommes mobilisés pour réfléchir ensemble à nos métiers et à l’offre de la destination pour l’accueil des événements professionnels », explique Olivier Le Floch. Un travail de co-construction qui trouve son aboutissement dans la nouvelle offre de services présentée hier aux acteurs. 

Une nouvelle offre en phase avec les attentes des acteurs

Rencontres adhérents, formations, parcours RSE, opportunités commerciales, présence sur les opérations de promotion, participation à la gouvernance … « nous avons entièrement retravaillé notre offre afin de répondre à la fois aux diverses attentes des acteurs et aux critères de choix de la destination par les organisateurs d’événements, explique Olivier Le Floch. L’objectif est de constituer un réseau de professionnels engagés pour offrir un accueil de grande qualité aux organisateurs et aux participants d’événements professionnels. En retour, nos adhérents bénéficient de la force d’un réseau dynamique et solidaire et d’une meilleure visibilité de leur offre. »  

Promouvoir une destination créative et engagée

Connue pour sa créativité grâce à l’offre du Voyage à Nantes, la destination entend se hisser aux premiers rangs des destinations engagées pour des événements éco-responsables. « Cela passe aussi par nos adhérents, que nous souhaitons en accord avec ces choix durables et impliqués dans des actions concrètes » précise Olivier Le Floch. En partenariat avec la CCI Nantes St-Nazaire et le REEVE (réseau éco-événement), tous les adhérents se verront ainsi proposer un parcours de formation spécifique en fonction de leur degré d’avancement sur le sujet de l’éco-responsabilité. 

Des acteurs en ordre de marche pour la reprise événementielle

Les professionnels intéressés ont jusqu’au 31 août pour devenir membre du Bureau des Congrès. Les adhésions seront ensuite de nouveau ouvertes en janvier 2023. « Notre objectif est d’avoir un réseau consolidé et opérationnel en septembre, afin d’être dans les starting-blocks pour la reprise tant attendue des événements professionnels ! » conclut Olivier Le Floch.

Source

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !