Please follow and like us:

  • 0
  • Share

« On va vers l’objet final dont on a rêvé »

Philippe Augier et Alain Moatti ont visité le chantier des Franciscaines avec les élues en charge du projet, Isabelle Patry et Véronique Bourné, et l’équipe projet. Même par le plus grand froid, l’enthousiasme de découvrir les espaces est là.

Pour Philippe Augier, comme pour Alain Moatti le chantier tient ses promesses. Visite en image en attendant l’ouverture de visites grand public très prochainement.

« Ce qui fait la force du projet sur le plan architectural, c’est sa fonctionnalité. Il a fallu restructurer totalement les lieux, qui répondaient aux nécessités d’un couvent, forcément rempli de cellules de religieuses.

On a gardé les façades et les principaux volumes : le reste a été restructuré en fonction des besoins et des objectifs de notre projet.

Alain Moatti a cette grande qualité de savoir bâtir des équipements sur la base de bâtiments déjà existants. La modularité des espaces est intelligente, elle permet d’ajuster différentes scénographies en fonction des expositions. La conception des volumes est adaptée à nos besoins. »

Philippe Augier

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !