Le congrès annuel du Syndicat des Loisirs Actifs (SLA) s’est tenu du mercredi 24 au vendredi 26 novembre 2021 au Corum de Montpellier.

Le SLA a remis le trophée du Concours de l’Innovation, visant à soutenir des projets innovants portés par des entreprises conduisant à favoriser l’émergence de nouvelles technologies et services dans le domaine du loisir, et particulièrement dans le cadre des parcs de loisirs actifs.

Il profite donc de cette double occasion pour convier les médias à découvrir le secteur d’activité des loisirs actifs, notamment les Parcours Acrobatiques en Hauteur (PAH) en France, plus connus sous le nom d’Accrobranche, une activité durable et familiale, véritable moteur pour le développement économique et touristique des territoires ainsi que son champ d’action à titre de syndicat professionnel, mais également des Parcs Aquatiques Gonflables, activité fortement appréciée des familles et des jeunes adultes.

Temps forts du Congrès annuel des Loisirs Actifs :

• des trainings, conférences et tables-rondes sur des thématiques riches et variées (droit du travail, communication, immobilier d’entreprise, normes, gestion, modèle économique, techniques de construction…) en présence d’intervenants spécialisés ;
• un espace exposants avec plus de 50 fournisseurs de matériels et services dédiés à l’activité : constructeurs, contrôleurs, fournisseurs de filets, de restauration rapide, d’équipements de protection individuels, de trotinettes électriques, mais également matériel de Paintball, Laser Game… ;
• l’Assemblée Générale annuelle du SLA ;
• des rencontres et échanges durant ce congrès résidentiel avec près de 400 participants

Plus d’une centaine d’exploitants français étaient présents sur les trois jours afin d’approfondir leur connaissance du métier, découvrir les nouveautés et se renseigner sur les produits et services proposés par les fournisseurs.

Informations et programme

Le SLA est le représentant national des exploitants de parcs de loisirs actifs, interlocuteur des institutions nationales et européennes et des collectivités territoriales. Il définit des normes et procédures pour les personnels et les équipements et assure la promotion de l’activité auprès du grand public. Le syndicat regroupe plus de 400 parcs adhérents en France.

Contact Presse :
Hélène Barbé
[email protected]
Tél : 07.77.23.56.31
www.sla-syndicat.org

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !