Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Après une première édition qui avaient réuni 8 500 amateurs de « culture geek », le festival Angers Geekfest sera de retour au Parc des expositions d’Angers les 11 et 12 septembre 2021.

Angers Geekfest

Malgré les conditions sanitaires, le public angevin avait répondu présent en 2020 avec 8 500 visiteurs pour la première édition du festival Angers Geekfest. Cet évènement consacré à la culture geek est le fruit d’une collaboration entre Destination Angers et l’agence Lenno qui organise des événements similaires à Bordeaux et Poitiers. Pour cette seconde édition, le thème sera autour de la magie et de la sorcellerie.

Conférences, esport, littérature cinéma, jeux vidéo, bande dessinée, jeux de plateau, jeux de rôle, tech, cosplay… la programmation de cet évènement s’annonce une nouvelle fois particulièrement riche et variée.

Parmi les incontournables de cette année, les fans de la saga Harry Potter pourront retrouver la célèbre Ford Anglia d’Arthur. Un espace dédié aux « jeux de plateau » permettra de découvrir des jeux indémodables ou les dernières nouveautés.

La PaléoSphère, l’association francophone de vulgarisation en paléontologie, revient cette année avec un stand encore plus impressionnant. Au programme, jeux sur la paléontologie, dessins en direct, expositions et même une reproduction de la porte de Jurassic Park.

Le cosplay fera son retour au Angers Geekfest. Une occasion de découvrir des cosplays pendant le concours ou lors d’un défilé.

Tout au long du week-end, une arène de plus de 200 m² accueillera de nombreuses activités sportives pour découvrir et s’initier aux bases des disciplines de la pop culture : sabre laser, escrime médiévale ou encore du kendo.

Une quarantaine d’invités sont attendus pour cette seconde édition, parmi lesquels Parisiang TV, VeryFrenchTrip, Domittor, Gastronogeek, Alkor ou encore MDCU Comics.

Informations pratiques

Le festival aura lieu les 11 et 12 septembre 2021 au Parc des Expositions d’Angers.
Le samedi 11 septembre de 10h à 19h et le dimanche 12 septembre de 10h à 18h.
Parking gratuit à proximité immédiate.

Tarifs : de 14 à 20 euros. 5 euros pour les 6-12 ans et gratuit jusqu’à 6 ans.

Le pass sanitaire est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans.

Toute la programmation est à retrouver sur le site www.angersgeekfest.com

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !