Please follow and like us:

  • 0
  • Share

L’an dernier, dans le cadre du plan de relance, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a travaillé en collaboration avec la Ville de Paris et la Fédération nationale des Guides interprètes et conférenciers (la FNGIC) pour mettre en place plus de 700 visites guidées offertes (gratuites pour les inscrits mais financées par la Ville).

Objectifs : soutenir un des secteurs les plus touchés par la crise et proposer aux Parisiens et Franciliens de découvrir la capitale en étant accompagnés par des professionnels. 15 parcours étaient accessibles à toutes et à tous. Plus de 11 000 personnes touchées.

Cette année, un dispositif à peu près similaire et plus étendu en intégrant le SPGIC (Syndicat Professionnel des guides interprètes conférenciers) avec le festival. Nous avons lancé tout un travail avec les mairies d’arrondissements pour que des visites inédites soient mises en place dans les arrondissements parisiens. Un appel à projets a également été lancé auprès des guides-conférenciers partenaires de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris pour intégrer certaines de leurs visites dans le dispositif, ainsi que des visites de la plateforme Explore Paris, qui propose de découvrir Paris autrement ;

En bref :

  • Des visites inédites des arrondissements parisiens, faites-en lien avec les Mairies + le FGNIC et le SPGIC
  • Des visites proposées post appel à projets lancé à nos partenaires
  • Des visites de la plateforme Explore Paris intégrées.

En plus de soutenir un secteur en grande difficulté, c’est aussi une belle opportunité de faire découvrir les quartiers parisiens et de visiter Paris autrement et à pied ! Le festival sera normalement du 15 juillet au 15 août et les visites tourneront autour de plusieurs thématiques comme le Paris insolite, le Paris nature ou encore le Paris culture.

Le lancement des inscriptions et du site se feront fin juin (le 28 normalement).

Un site dédié : laissezvousguider.parisinfo.com

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !