Le label « Territoire vélo » vient d’être décerné à Orléans Métropole. Attribué pour 3 ans par la Fédération française de cyclotourisme, il vient récompenser les efforts conduits localement pour favoriser et améliorer la pratique du vélo.

Traversé par la Loire à vélo et l’EuroVelo 3 appelée aussi Scandibérique, le territoire métropolitain accueille, chaque année, des milliers de touristes en deux roues. Afin d’accompagner cet essor et améliorer l’offre cyclotouristique, un travail important a été engagé par Orléans Métropole, en lien avec Orléans Val de Loire Tourisme et les communes du territoire.

Ces actions sont reconnues par la Fédération française de cyclotourisme qui vient de décerner à Orléans Métropole le label « Territoire vélo ». Il est accordé pour 3 ans, à partir de différents critères : les infrastructures routières et d’hébergement, les circuits proposés, la signalétique… La promotion de la pratique des mobilités douces est un objectif majeur d’Orléans Métropole qui, grâce à ce label, va bénéficier d’un accompagnement de la Fédération française de cyclotourisme pour étoffer l’existant comme aménager des équipements sécurisants, développer des structures d’accueil et accueillir des événements, en lien avec les structures locales.

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !