Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Le guide Meeting & Travel Planner de Biarritz Tourisme, paru début 2020, a remporté le 27 novembre dernier le second prix aux Trophées de la Communication, dans la catégorie «MEILLEURE REALISATION D’EDITION RÉALISÉE PAR UN ORGANISME PUBLIC ». 

Avec 299 structures représentées et 495 dossiers réceptionnés pour cette 19ème édition, le concours des Trophées de la Communication s’impose toujours comme l’un des concours nationaux de référence dans le domaine de la communication. Décerné par un jury de professionnels, ce second prix représente donc une belle reconnaissance pour les équipes de Biarritz Tourisme et de l’agence de communication NSI HO5 d’Anglet (64), qui a accompagné l’Office de Tourisme et des Congrès de Biarritz dans la réalisation de ce document.

LE MEETING & TRAVEL PLANNER

Ce guide s’adresse aux professionnels français et étrangers du tourisme d’affaires et de loisirs, organisateurs de congrès, séminaires, incentive, expositions mais également tour-opérateurs, agents de voyage, autocaristes….  Document papier bilingue français/anglais, il a pour objectif de les accompagner dans leur organisation d’événements et de voyages en y trouvant l’ensemble de l’offre de la destination Biarritz Pays Basque : activités, centres de congrès et autres lieux évènementiels de Biarritz et des alentours, hébergements, mais aussi prestataires référencés par le bureau des congrès de Biarritz.

S’il se veut pratique et fonctionnel, ce support fait aussi le pari de l’innovation et de l’originalité. A l’heure de la digitalisation des outils de promotion, miser sur un support papier relève de la gageure. L’idée était donc de produire un ouvrage de qualité reflétant l’image dynamique, élégante et originale de Biarritz, mais allant au-delà de la simple brochure commerciale.

LES PARTIS PRIS CREATIFS

Pour cela, Biarritz Tourisme et l’agence NSI HO5 ont pris le parti de s’appuyer sur la découverte sensorielle et l’expérience humaine.

La découverte de cette brochure se fait autant par le toucher (qualité du papier et de son traitement) que par le visuel. Lorsqu’on la déplie, on découvre le panorama de la Côte des Basques qui plonge d’emblée le lecteur dans la destination. C’est un guide fait pour être touché, manipulé, conservé.

Cet ouvrage est le fruit d’une expérience humaine partagée entre Biarritz Tourisme et les professionnels du tourisme d’affaires et de loisirs biarrot où ces derniers ont été impliqués dès le démarrage du projet. Sur la couverture et sur chaque en-tête de chapitre, tout est focalisé sur l’humain, la mise en avant de ces métiers de rencontre. Les personnes qui ont répondu présents pour participer au shooting photo sont celles-là mêmes qui accompagnent les clients dans la réussite de leurs événements ou voyages. Et ce sont elles qui les invitent à parcourir ce guide.

Faire se rencontrer les gens, les faire interagir, voilà le métier de Biarritz Tourisme ; et la force de Biarritz est de pouvoir le faire dans un environnement à forte identité. D’où le choix d’utiliser comme décor, l’océan et la plage, cet espace naturel au cœur de la vie biarrote. Faire intervenir Sam Dougados, champion du monde de beach-art, comme artiste invité de ce guide, est une vraie valeur ajoutée. Son interprétation artistique met en exergue les qualités de l’offre d’accueil de Biarritz, une offre de plus en plus orientée vers le respect de l’environnement et le tourisme durable.

Par ses partis pris créatifs, Biarritz Tourisme a ainsi fait de son Meeting and Travel Planner un vrai parcours clients empreint d’émotions, créateur de surprise. Et c’est ce que l’on ressent lorsqu’on déplie la brochure ou que l’on découvre les phrases inscrites dans les soufflets de l’accordéon.

UN ACCUEIL ENTHOUSIASTE

L’accueil de ce guide a été très positif et Biarritz Tourisme se voit régulièrement félicité pour l’originalité et la qualité de cette brochure, qui reflète, selon ses clients, outre la qualité du tourisme d’affaires biarrot, ce petit plus qui fait tout le charme de la destination.

Pari réussi donc pour les équipes de Biarritz Tourisme et de l’agence NSI HO5, d’autant que ce second prix décerné par les Trophées de la Communication pour le guide Travel and Meeting Planner s’ajoute à celui déjà reçu en 2019, un premier prix des Trophées de la Communication pour leur magazine de destination « Biarritz Inspirations ».

La version papier de cet indispensable outil de travail est adressée à tout organisateur de congrès, séminaires ou incentive qui en fait la demande auprès de l’équipe commerciale de Biarritz Tourisme au 05 59 22 37 08 ou par email à rendez-vous@biarritz.fr.

Une version numérique du Biarritz Meeting and Travel Planner est en ligne et disponible en téléchargement sur le site www.congres.biarritz.fr

Télécharger le Meeting and Travel Planner de Biarritz 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !