Le Palais des Congrès de Saint-Malo s’illumine pour Octobre Rose. 

Pour cette 27ème campagne d’Octobre Rose, Le Grand Large, Palais des Congrès de Saint-Malo apporte son soutien à la lutte contre le cancer du sein en illuminant ses Rotondes de rose. 

Organisée par l’Association Ruban Rose, la campagne de lutte contre le cancer du sein se dévoile chaque année en octobre à travers des dialogues et des mobilisations en tout genre. 

C’est dans ce contexte de mobilisation que Jean-Virgile Crance, Président de la SPL Saint-Malo Baie du Mont Saint- Michel, a souhaité teinter de rose les rotondes des 2e et 3ème étages durant tout le mois d’octobre afin d’afficher son soutien, avec toute l’équipe de la SPL, à celles et ceux qui combattent cette maladie. 

À Saint-Malo, une Marche Rose « La Sinueuse La Malouine » sera organisée le 25 octobre prochain encadré par SINOO et en collaboration avec la Ville de Saint-Malo et Saint-Malo Sports Loisirs. 

Cette marche de 5 km sera ouverte à tous, de 0 à 99 ans. 

Le cancer du sein est le 1er cancer chez la femme et entraîne la plus grande mortalité avec 11 600 décès chaque année. Le dépistage est très important dans le cadre de cette maladie et permet une guérison dans 9 cas sur 10, s’il est fait à un stade peu avancé de la maladie. 

C’est aussi l’idée de ce mois d’octobre, mettre en lumière l’importance du dépistage et dialoguer sur ce sujet. 

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !