La Ville de Vichy est heureuse que la Mission Patrimoine – Stéphane Bern ait retenu le Parc des Sources pour bénéficier du soutien financier du Loto du Patrimoine 2022 !

Les 18 sites emblématiques qui seront soutenus par le Loto du Patrimoine en 2022 ont été dévoilés. Avec le projet de rénovation du Parc des Sources, c’est la ville thermale de Vichy qui a été sélectionnée pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’ensemble de ces 18 sites bénéficiera des produits du loto créé en 2017 pour sauver le patrimoine en péril. Le montant des dotations pour chaque site, dont le Parc des Sources, sera annoncé lors des prochaines Journées Européennes du Patrimoine en septembre. En parallèle, une cagnotte est mise en ligne dès mardi 15 mars pour collecter des dons sur https://www.missionbern.fr/

Ces soutiens financiers apportés par la Mission Patrimoine, en partenariat avec la FDJ, la Fondation du Patrimoine et le Ministère de la Culture, permettront de restaurer, notamment, les galeries couvertes du Parc des Sources. Le chantier débutera en fin d’année 2022.

En mars 2021, la Ville de Vichy est devenue propriétaire du domaine thermal, dont le Parc des Sources, qui appartenait depuis 500 ans à l’Etat. Cette acquisition a permis le lancement d’un ambitieux et nécessaire projet de rénovation du Parc des Sources et de restauration de ses éléments (kiosque, Fer à Cheval, aménagements paysagers).

Bandeau site.jpg

https://www.ville-vichy.fr/actualites/mission-stephane-bern

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !