Depuis 2018, la Ville de Clermont-Ferrand (propriétaire) et GL events (délégataire) ont réalisé de nombreux investissements à Polydome, le Centre d’Expositions et de Congrès de Clermont-Ferrand. La rénovation a consisté à moderniser les équipements.

Un nouveau visage pour le Polydôme de Clermont. Depuis 2018, des travaux de réaménagement du centre de congrès sont engagés. À commencer par le changement de revêtement de sol sur le Grand Forum et du carrelage dans le hall. Un effort de modernisation des espaces communs et des salles de commission a aussi été engagé.

Priorité aux rénovations avec matériaux naturels

Dernièrement, les 16 salles de réunions ont été modernisées. Des espaces communs ont été ajoutés pour encourager le confort, les moments d’échanges et de travail. L’objectif était d’utiliser au maximum les matériaux naturels comme le bois, le verre et le tissu. Le site est désormais raccordé au réseau de chaleur urbain de Clermont Auvergne Métropole.

© Thomas Loret

Ambiance inspirée de paysages auvergnats

L’ambiance intérieure a été imaginée par Yves Bellaigues. Inspirée des symboliques naturelles du paysage auvergnat, la rénovation des parois du hall ont été habillées de tissus tendus couleur pouzzolane pour rappeler le cône d’un volcan. Le montant des travaux réalisés est de 2,4M € pour la Ville de Clermont et 1M€ pour GL events.

Dynamiser encore plus le tourisme d’affaires

Polydôme participe grandement au dynamisme économique, au développement et à l’attractivité du territoire. Idéalement situé sur la place du 1er-Mai, proche de la gare, il est relié via la ligne de tramway à plus de 1.500 chambres d’hôtels. Le centre de congrès accueille chaque année plus de 200 manifestations et près de 140.000 visiteurs.

Polydôme en chiffres :

– 16 salles de réunions modulables (jusqu’à 160 personnes)
– Un grand forum de 4.000 m²
– Un amphithéâtre de 650 places
– Un espace restauration de 1.000 couverts
– L’espace « L’Entre Deux Villes » pour les soirées privatives
– 3 espaces d’expositions (700 m², 1.500 m² et 3.700 m²)


© Clermont Auvergne Matin

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !