Après un marché de Noël virtuel en 2020, du 26 novembre au 31 décembre 2021, le Marché de Noël d’Amiens signe son grand retour en présentiel avec quelque 140 chalets qui espèrent recevoir plus d’1,8 million de visiteurs.  

L’événement festif est organisé par les adhérents de la Fédération des Associations de commerçants du centre-ville d’Amiens qui se sont mobilisés à nouveau pour faire revivre ce rendez-vous incontournable du calendrier picard. Les visiteurs pourront se balader sur une promenade de 2 km pour aller à la rencontre des 140 chalets sélectionnés, découvrir les animations et nouveautés de cette fin d’année.

Si la tradition des marchés de Noël est assimilée à l’Alsace et au Grand Est en général, celui d’Amiens peut se vanter d’être le plus grand marché de Noël du Nord de la France. Il insiste plus que jamais à se placer sous les signes de l’artisanat, de la qualité et de la diversité.

En collaboration avec la mairie, petits et grands pourront profiter d’animations telles que les illuminations, la maison du Père Noël, le théâtre de marionnettes, le parcours trappeurs… et même d’une tyrolienne géante !

C’est aussi l’occasion de visiter les atouts touristiques de la ville, une cathédrale Notre-Dame d’Amiens qui a fêté ses 800 ans et le Beffroi, tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la maison de Jules Vernes, le Cirque…

Voir le calendrier des animations sur le site de la ville, avec le Grand Sapin, la Maison du Père Noël, le spectacle Chroma à la cathédrale… 50 minutes pour aller à la découverte de l’histoire de la cathédrale : www.amiens.fr/cathedrale

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !