Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Bordeaux a une nouvelle fois accueilli le salon Cycl’eau les 7, 8 et 9 avril 2021 au Novotel Bordeaux Lac, dans un format en direct inédit. 

Né à Bordeaux en 2017, le salon Cycl’eau est le premier salon professionnel régional dédié à la gestion de l’eau au cœur des bassins hydrographiques à destination des acteurs publics et privés du secteur de la gestion de l’eau.

En 2017, 2018, et 2019, la métropole bordelaise avait déjà accueilli cet événement régional. Aujourd’hui, la ville continue de recevoir le salon dans un format novateur et dans le respect des mesures sanitaires. Jean-Claude Lasserre, président de l’association Cycl’eau, explique lui-même : « Bordeaux est pour nous, historiquement, le berceau de cet événement Cycl’eau. Nous privilégions cet endroit par sa proximité et par sa situation centrale par rapport à toute la région Nouvelle-Aquitaine. »

L’association Cycl’eau bénéficie d’un soutien local, notamment de la part de l’agence de l’eau Adour-Garonne, la région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Gironde, Bordeaux Métropole, la mairie de Bordeaux le Congrès Expositions Bordeaux, et d’autres encore. Ce riche tissu territorial encourage l’innovation, la recherche et appuie l’organisation d’événements professionnels comme Cycl’eau.

Cette année, pour la quatrième édition néo-aquitaine, le salon Cycl’eau s’est déroulé au Novotel Bordeaux Lac dans un format live inédit. Rythmé par de nombreuses conférences, l’événement a eu pour objectif de dynamiser la filière, assurer la promotion de ses acteurs et contribuer à une meilleure gestion de la ressource sur ce territoire.

De nombreux thèmes tels que la coopération et le développement international pour l’eau et l’assainissement, le changement climatique en Nouvelle-Aquitaine et ses impacts sur la gestion de l’eau, ou encore l’épuration végétale pour une gestion plus durable de l’eau, ont été abordés en lien avec cet objectif. 

« Bordeaux étant, comme je le disais, central, cela permet également à l’économie touristique de pouvoir bénéficier pendant ces 3 jours, d’une aura et d’un développement économique dont nous avons tous besoin. Ce que nous espérons, c’est de se donner rendez-vous à Bordeaux en 2023 ». 

Jean-Claude Lasserre, président de l’association Cycl’eau

Retrouvez les lives de l’édition d’avril 2021 du salon Cycl’eau sur leur site internet www.cycleau.fr et sur leur chaîne YouTube.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !