Premier salon professionnel de la filière brassicole à se tenir sur le territoire français depuis la crise sanitaire, le salon du brasseur a permis à 165 exposants et plus de 2000 visiteurs sur deux jours de se rencontrer, d’échanger et de générer des flux d’affaires sur près de 6600 m².

La présence des syndicats professionnels, Brasseurs de France et Syndicat National des Brasseurs Indépendants, a également contribué à renforcer sa position de salon référence pour les acteurs du secteur.

Par rapport à la dernière édition tenue en 2019, les exposants étaient plus nombreux avec une progression de 19%. Le salon a également attiré 31% d’exposants internationaux, dont des entreprises italiennes, allemandes, belges, tchèques mais également de Russie et de Chine.

En 2021, la fréquentation a connu une hausse de 5% par rapport à 2019 avec un flux d’affaires jugé très intéressant par les exposants.

Cette édition est une belle performance dont le succès réside dans la diversité et le professionnalisme des exposants accueillis et dans la qualité des ateliers et conférences – conférences disponibles en replay sur la chaîne Youtube de DESTINATION NANCY.

[NOUVEAUTE 2021] L’innovation était au cœur du Salon du Brasseur avec la première édition d’un concours réservé aux exposants : le Trophée Brassinov®, ayant pour but de labéliser les innovations qui répondent le mieux aux enjeux sociétaux et environnementaux de l’ensemble de la filière brassicole. 17 exposants ont participé à ce concours parmi lesquels 3 lauréats ont été récompensés à l’issue de l’inauguration du salon :

· ARCOS pour son déshydrateur Zephytec assurant le transfert de technologie interfilière et présenté comme exemple d’écologie industrielle – Trophée « Optimisation des procédés et équipement » ;

· LALLEMAND pour la Brew Farmhouse ™ : une levure hybride de bière Saison ne métabolisant pas les dextrines – Trophée « Service et process »;

· Imprimerie LOOS pour son adaptation aux très petites séries d’un groupeur recyclable de cannettes – Trophée « Différenciation commerciale et emballage ».

Rendez-vous les 21 et 22 octobre 2022 pour la nouvelle édition !

https://www.salondubrasseur.com/

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !