URBEST reporte son édition de janvier

La France, comme de nombreux pays, est confrontée à une nouvelle vague de Covid, renforcée par l’expansion fulgurante du variant Omicron. Cette situation sanitaire qui se dégrade impacte les acteurs économiques. Face au pic de contamination, de nombreux exposants et partenaires ont manifesté leur inquiétude quant à l’organisation et la difficulté de mobiliser le visitorat dans ces circonstances. Dans ce contexte, pour garantir la sécurité de tous et assurer aux exposants et partenaires d’optimiser leur participation, URBEST, le Salon des décideurs de l’espace public du Grand Est, est reporté fin mars 2022.

Initialement prévu du 25 au 27 janvier, l’évolution de la situation nécessite en effet pour chacun une grande souplesse. C’est pourquoi les équipes organisatrices, en concertation avec les principaux acteurs et partenaires du salon ont décidé de reporter cette 27ème édition du 29 au 31 mars 2022.

Rendez-vous unique dans le Grand Est, ce salon professionnel dédié aux collectivités et à l’espace public, rassemblera une fois encore tous les acteurs majeurs de la commande publique : partenaires institutionnels spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.

URBEST se déroulera donc du 29 au 31 mars 2022, au Parc des Expositions de l’Eurométropole de Metz. Pour rappel,
cette 27ème édition est construite autour de la thématique « Villes et villages intelligents – Élus : quels nouveaux
outils au service de votre projet ? »

De nombreux temps forts vont rythmer les 3 jours de salon :
➢ Partenariat renforcé avec les l’Association des Maires ruraux de la Moselle (dîner de gala ouvert à l’ensemble des exposants),
➢ Programme de conférences, tables-rondes et animations, en lien avec les enjeux des maires, des intercommunalités et des entreprises,
➢ Les rendez-vous de la commande publique, avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région Grand Est qui organisent dans le cadre d’URBEST un temps de rencontre entre entreprises et acheteurs de la commande publique à l’échelle du Grand Est.
➢ 3e édition des Prix de l’Innovation, en partenariat avec l’hebdomadaire La Semaine.
➢ Lancement, dans le cadre d’URBEST, de « T.P. Est » d’un nouvel événement régional pour le pôle Travaux Publics.

Le salon reste plus que jamais un lieu privilégié de rencontres, d’affaires, d’échanges et de débats aux côtés des élus
et des décideurs des collectivités du Grand Est.

Plus d’informations sur www.urbest.fr

Contact presse :
Sophie HRASKO-SCHUTZ
[email protected]
tél : 06 38 43 94 62

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !