Au Stade Pierre-Mauroy à Lille, enceinte ultra-moderne par excellence, doté d’un toit rétractable et d’une « boîte à spectacles » unique au monde, la fête promet d’être magnifique lors de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. 

Du 21 juillet au 12 novembre, la promotion de la Coupe du Monde de Rugby 2023 va parcourir la France en train, et partira pour 144 jours de tournée dans tout le pays hôte pour promouvoir l’événement.

Pendant près de quatre mois, un train sillonnera la France et ses territoires pour promouvoir la Coupe du Monde de Rugby 2023. 51 villes, sur 144 jours de tournée, seront traversées par le France 2023 Rugby Tour. 

Le trophée Webb Ellis en guest star

Les fans français et internationaux sont invités à se rendre en gare pour visiter le train-exposition de la Coupe du Monde de Rugby 2023. À bord, le match d’ouverture France – Nouvelle-Zélande sera à l’honneur, et une expérience immersive, en réalité virtuelle, vous plongera dans l’ambiance du 8 septembre 2023 au Stade de France. Les équipes qualifiées seront mises à l’honneur, ainsi que les projets à impact positif de France 2023 (Rugby au Cœur, Campus 2023, Mêlée des Chœurs, XV de la Gastronomie…). La visite se ponctuera par la présence du mythique Trophée Webb Ellis, remis depuis 1987 au vainqueur du tournoi.

Mais la fête ne s’arrêtera pas là ! Le France 2023 Rugby Tour sera également marqué par la présence de Villages Rugby, où des animations sportives seront ouvertes au grand public, en présence d’ambassadeurs et de joueurs. Enfin, des expositions photos, qui célèbreront la Coupe du Monde de Rugby des territoires, seront installées dans quinze gares pour prolonger l’expérience France 2023.


Pour plus d’infos sur la Coupe du Monde de Rugby 2023.

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !