Le Grand Annecy va confier la gestion du centre de congrès de l’Impérial à l’office de tourisme du lac d’Annecy. Cette décision sera effective au 1er novembre 2022. 

A partir du 1er novembre, l’office de tourisme du lac d’Annecy gérera le centre de congrès de l’Impérial, situé sur la presqu’île d’Albigny. Frédérique Lardet, présidente du Grand Annecy, a officialisé cette annonce, ce mardi 21 juin 2022. 

Nous sommes très honorés de la proposition faite par le Grand Annecy d’assurer l’exploitation du nouveau centre de congrès.

André Montaud, président de l’office de tourisme.

L’ambition du Grand Annecy : développer le tourisme d’affaires sur son territoire. 

Notre territoire doit rester une destination incontournable.

Frédérique Lardet.

Dans ce but, l’office de tourisme devra s’adapter aux demandes des entreprises. 

Il y a deux choses. D’une part, liée au Covid, avoir du congrès présentiel mais aussi du congrès hybride. Et puis, les entreprises, liées à leur responsabilité sociétale, demandent que les congrès soient plus écoresponsables

André Montaud.

La présidente du Grand Annecy estime qu’il faut mettre l’accent sur le digital : « Il faut qu’on soit prêt à organiser des congrès « de masse », avec un échelon européen en présentiel, à portée de TGV, et donner la capacité à d’autres acteurs de rester chez eux avec l’innovation technologique. C’est là-dessus que nous allons principalement investir. ».

Le tourisme d’affaires génère 70 millions d’euros de retombées économiques sur le territoire.

Derrière cette décision également, l’idée de développer une synergie avec le reste du territoire. « Nous allons pouvoir intégrer le centre de congrès dans un contexte beaucoup plus large qui est celui des différentes salles que possède le Grand Annecy », précise André Montaud, le président de l’office de tourisme.

Avec la reprise en main par l’office de tourisme, le Grand Annecy prévoit de mener des travaux dans le centre de 5 600 mètres carrés. Le salon Europe sera principalement concerné : « Il mérite de remettre un peu de peinture mais aussi rénover l’ensemble des infrastructures de sonorisation. Il va y avoir des gros travaux en matière digitale […] », détaille Frédérique Lardet.

Le Grand Annecy prévoit que la gestion du centre de congrès de l’Impérial par l’office de tourisme court jusqu’en octobre 2032.


© H20 Grand Annecy

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !