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L'office du tourisme de Vichy (Allier) lance une campagne de promotion 100 % digitale avec le site de voyage Expedia

Le projet devrait s’étaler sur six mois mais il reste flexible en fonction de la situation sanitaire.

Afin de booster le tourisme dans la ville thermale, Vichy Destinations débutera en mai une campagne de relance digitale en collaboration avec le site internet Expedia et sept autres villes.

Booster les ventes de séjours et accompagner les professionnels du tourisme, tel est le double objectif affiché par la nouvelle campagne de relance de l’office du tourisme de Vichy.

À partir de mai, il entame une opération inédite en partenariat avec sept autres villes, la Région, Atout France et le groupe Expedia. La campagne devrait durer six mois et restera flexible en fonction de la situation sanitaire.

Le principe est simple. À partir du portail d’entrée du site de voyages Expedia, les utilisateurs auront accès à un hub, une plateforme sur laquelle seront mises en avant les sept villes partenaires : Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, Valence et Vichy.

Des idées de séjours seront classées par villes et par thématiques. Les touristes auront accès aux destinations « incontournables », « plein air », « culture et évènements » ou encore « art de vivre ».

70 millions de vues

« Les thématiques devraient varier en fonction des périodes et des saisons », explique Hélène Chevalier, accompagnatrice des socioprofessionnels pour Vichy Destinations. L’objectif étant de favoriser la découverte de la France cet été.

En effet, après le premier confinement, le tourisme français a connu un essor l’an passé. C’est sur ce postulat que Vichy Destinations s’est lancé dans ce programme initié par la Région.

« C’est une opportunité intéressante pour notre ville. C’est une campagne à 70 millions de vues qui nous demande un investissement quasiment nul », se réjouit Adrien Southon, directeur adjoint de Vichy Destinations.

L’office du tourisme a organisé un webinaire fin mars afin de présenter le projet aux hébergeurs présent sur le territoire. « Ils sont 42 hôteliers à nous suivre. » Le taux de commissions étant élevé, certains ne franchiront certainement pas le pas.

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