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Quelques semaines après le déconfinement dans le cadre de la crise sanitaire du covid-19 et suite aux 2 campagnes de réassurance sur le commerce, Metz Métropole, Inspire Metz, la Ville de Metz, la Chambre de Commerce et d’Industrie Moselle Métropole Metz et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle ont décidé de s’associer afin de porter ensemble une campagne d’envergure intitulée « Metz Métropole, destination vacances ».

Le but de cette campagne est de donner envie aux habitants de la région Grand Est, de Paris/Ile-de-France et des pays frontaliers (Luxembourg, Allemagne et Belgique), de venir (re)découvrir le territoire de Metz Métropole et de consommer la destination (excursions et séjours).

C’est un enjeu de taille pour la métropole et ses 44 communes tant d’un point de vue économique (hôtels, restaurants, commerces, sites touristiques…) qu’en terme d’image.

 Avec cette campagne, les 5 partenaires souhaitent inciter à visiter/séjourner / consommer à Metz Métropole, révéler les nombreux atouts du territoire et accroître son rayonnement : métropole verte, culturelle et historique, territoire de tradition artisanale et commerçante, légende du Graoully, pierre de Jaumont et différentes facettes du tourisme (urbain, jardins, fluvial, loisirs aquatiques, évènementiel, patrimoine, mémoire, musées et sites culturels…)…

Une campagne d’image originale et décalée

Proposée et réalisée par l’agence Magellan, cette campagne a été imaginée pour surprendre et éveiller la curiosité avec l’utilisation de l’humour et un ton décalé, s’inscrivant ainsi dans la continuité des précédentes grandes campagnes de communication du territoire (« Je m’installe à Metz », les 3 saisons de « JEVEUXMETZ» ou plus récemment « Je vote Metz »). En jouant avec « Metz » et en détournant des noms de grandes villes, l’idée est de créer, grâce à des similarités, des opportunités pour dévoiler les atouts encore souventméconnus de la destination et en adéquation avec les visiteurs cibles.

Fréquemment, les excursionnistes, touristes et acteurs économiques, découvrant pour la 1ère  fois Metz Métropole, disent : « Vous avez une ville magnifique, on ne le savait pas ! ». Un hashtag est donc utilisé sur les réseaux sociaux pour transformer cette phrase en : #JEVOYAISPASCACOMMECA.

Tous les visuels de la campagne (8 au total, 4 destinés à de l’affichage print et 4 pour les réseaux sociaux) proposent donc de découvrir les atouts de la métropole et s’adressent à une cible bien identifiée (famille, couple…, amateur d’art, de tourisme urbain ou de nature…) avec des séjours, excursions et suggestions proposés par l’agence Inspire Metz-Office de Tourisme à retrouver sur les sites :

www.inspire-metz.com  ou www.tourisme-metz.com 

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