Please follow and like us:

  • 0
  • Share

La préfecture héraultaise accueillera les championnats du monde de BMX Freestyle et Flatland, du 4 au 8 juin, à l’Arena.

Devenue l’une des villes qui comptent dans le monde des sports extrêmes depuis la naissance du FISE, en 1997, Montpellier sera, le temps de quelques jours, la capitale mondiale du BMX.

Après plus d’un an d’arrêt en raison du contexte sanitaire, les tout meilleurs pilotes de la planète seront en effet réunis à l’Aréna de Montpellier, du 4 au 8 juin, à l’occasion des championnats du monde de BMX Freestyle et Flatland. Ils précéderont de quelques semaines les Jeux Olympiques de Tokyo.

Un événement diffusé dans plus de 55 pays et attendu par tous les amoureux de sports extrêmes, privés de leur passion depuis maintenant de nombreux mois. « Ce retour à la compétition est un message fort, nous sommes impatients d’y être », se réjouit Johan Berthonneau, directeur des sports et de la programmation d’Hurricane Group, l’organisateur de ce grand rendez-vous. « En soi, les Mondiaux de BMX sont déjà un événement attendu. Mais le fait que ce soit à Montpellier renforce ce sentiment. Les coureurs adorent cette ville pour sa jeunesse, ses infrastructures, son ambiance. »

Un événement à huis clos

Alors bien sûr, c’est dans un contexte forcément particulier que sera réunie la crème de la crème des pilotes. Contrairement aux traditionnels événements de cette dimension, où se pressent chaque jour des milliers de passionnés, c’est à huis clos que se dérouleront ces Mondiaux 2021.

« Le seul regret que nous avons, c’est de ne pas pouvoir partager ce moment avec les spectateurs. C’est pour eux que nous organisons de tels événements, pour participer à la démocratisation de ces sports, regrette Johan Berthonneau, néanmoins très confiant quant à la qualité du spectacle. Ce sera la première compétition depuis que tout a été arrêté. Les mecs ont les crocs, ils n’ont pas arrêté de s’entraîner ces derniers mois. Le niveau a probablement augmenté, je m’attends à une très grosse bataille. »

Cet événement sonnera le grand retour à la compétition des plus grands champions de sports extrêmes, après des mois de cauchemar. En espérant que ce ne soit qu’un début…

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !