Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Montpellier se hisse la première place du podium des villes françaises où il fait bon vivre entre nature et urbanisme. Focus sur les critères de ce classement paru dans le numéro 24 du magazine OutdoorGo.

L'environnement à Montpellier mêle nature et urbanisme.
L’environnement à Montpellier mêle nature et urbanisme. • © Guillaume Bonnefont / MAXPPP

Montpellier est à la première place des villes outdoor françaises. Ce classement exclusif des grandes villes où il fait bon vivre quand on apprécie les activités nature a été publié par le magazine OutdoorGo. Saint-Etienne suit de près. Annecy et La Rochelle se partagent la troisième place.

Les critères pour établir ce classement sont divers. Côté nature, les Parcs nationaux, les GR, les itinéraires vélos et pistes cyclables ont été évalués. La métropole de Montpellier présente 160 kilomètres de circuits cyclables, de quoi se hisser facilement sur le podium ! Le potentiel sportif de la ville a aussi été analysé : 14 piscines ainsi que de nombreuses salles d’escalade.

Un bon score environnemental

Les indices environnementaux ont été passés au crible. La qualité de l’air a été analysée via la concentration de particules fines PM2,5 entre 2017 et 2020. Le cadre naturel a aussi fait partie du rapport : la présence de mer et/ou montagne dans un rayon de 50 km autour de la ville. Critère gagnant avec les Pyrénées et la Méditerranée. Bien sûr la météo a été un critère favorable à Montpellier pour atteindre cette première place. Le nombre de jours de pluie annuel a été pris en compte.

#Nature #Sport #Urbanisme #AménagementDuTerritoire #Environnement

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !