Please follow and like us:

  • 0
  • Share
Grand Nancy Congrès & Evènement a, dès sa création, inscrit dans son projet d’entreprise une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

Un évènement, quel qu’il soit, a des impacts aux niveaux social, économique et environnemental. Il engendre bien sûr des impacts positifs, avec des retombées économiques directes au niveau local et de l’embauche de personnel, mais il peut aussi engendrer des impacts non négligeables sur l’environnement : déplacement des participants, consommation d’énergie, communication autour de l’événement, déchets, etc… L’équipe de Grand Nancy Congrès & Evènements s’engage donc en faveur de comportements plus responsables tout au long de la chaîne de l’événement.

La société a déjà mis en place différentes actions en ce sens: politique d’achats responsables, tri sélectif des déchets, engagement dans le Plan Climat Air Energie Territorial du Grand Nancy, promotion des modes de déplacement doux, recours à des prestataires employant du personnel en situation de handicap ou éloigné de l’emploi, formation du personnel au développement durable, dialogue avec les parties prenantes, etc. Chaque année Grand Nancy Congrès & Évènements édite un rapport RSE faisant état de toutes les actions menées en matière de développement durable dans l’année.

Le Centre Prouvé a d’ailleurs été récompensé en octobre dernier, par le renouvellement de sa certification Qualité et Développement Durable, selon la Charte France Congrès et Evènements. Cette charte, d’application
volontaire, est constituée de 25 engagements regroupés en trois
axes que sont :

  • Accompagner le client pour un évènement réussi
  • Communiquer, sensibiliser à l’écoresponsabilité
  • Agir en faveur de la protection de l’environnement
Une initiative payante

Dans le cadre de la convention de partenariat avec la Banque Alimentaire de Nancy et sa région, Grand Nancy Congrès & Evènements a déjà permis de reverser en un mois 105 kg de denrées alimentaires. La semaine dernière, 80 kg de nourriture ont été donné par le Club 41 français à l’issu de leur Comité National des Régions. Pain, brioches, charcuterie, crêpes, saumon fumé et autres « produits plaisirs » ont ainsi pu être distribués.

Retrouvez le Dossier de Presse complet :
Dossier_de_Presse

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !