Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Représentée par l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, Nice a rejoint la liste des destinations françaises déjà engagées dans le programme international GDS-Index comme Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris et Toulouse.

L’office de tourisme et des congrès de la métropole est classé en catégorie 1 avec la marque Qualité Tourisme™. Ce label approuvé par l’État bénéficie d’un indice de confiance élevé qui permet de garantir aux visiteurs un niveau d’accueil et de qualité supérieure.

Nice, pour tous

La région incarne le développement durable en mettant l’accent sur la diversité, l’équité et l’inclusion dans le travail et l’accueil. En tant que membre de l’International Gay and Lesbian Travel Association, Nice a créé un label permettant aux établissements participants de démontrer leur engagement en faveur de l’inclusion.

Sur le plan environnemental

Son aéroport, le deuxième de France, a atteint le niveau 4 de transition pour la neutralité carbone et s’efforce de 20 ans de réduire son impact environnemental. Pour atteindre son objectif de zéro carbone net d’ici 2030 Nice agit dans le cadre de la stratégie climatique CAP 203O qui réunit : compagnies aériennes et hélicoptères, commerces et restauration, fournisseurs de pétrole, administrations, etc.

Nice soutient la mobilité douce et propose des services de taxis subventionnés fonctionnant avec des pédales ou des vélos électriques, des locations de vélos de courte durée ouvertes 24 heures sur 24 et des couloirs verts pour les cyclistes et la végétation. Nice prévoit de développer d’ici 2026, 70 hectares de nouveaux espaces naturels.

Retrouvez l’engagement des acteurs de la Destination Nice Côte d’Azur sur le site officiel du GDS_Index (article complet GB)

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !