Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Pour préparer les fêtes de fin d’année 2017 nous vous proposions de découvrir une sélection d’animations organisées dans les villes du réseau FCE. Retrouvez les toutes ici !

Strasbourg : Le marché de Noël XXL. Son sapin, ses illuminations, ses jolis chalets en bois, ses bredle et son vin chaud… La féerie opère systématiquement. Chaque année, le marché de Noël de Strasbourg ravit le cœur de ses visiteurs. Dans la capitale européenne mais aussi, depuis 2009, un peu partout dans le monde : Tokyo, Moscou, Pékin ou encore Taipei ont eu la chance d’accueillir les fameux petits chalets en bois alsaciens.

Rennes : Pop-up store de Noël. Au 40 rue d’Antrain, le pop-up store de Noël proposera une sélection de vêtements, décoration, bijoux, accessoires, cosmétiques.
Le pop-up de noël de Rennes à coup de coeur est désormais un événement reconnu et attendu du public rennais.

Pau : Illumination du quartier Hédas. Une inauguration festive à 18h avec les restaurateurs du Hédas permettra à tous de découvrir le nouvel habillage lumineux du quartier. Les images projetées seront renouvelées en concordance avec la thématique de Noël  : «  le Père Noël n’a pas de pot  ». Les visiteurs pourront découvrir les déboires du Père Noël qui rencontre quelques problèmes pour livrer ses cadeaux en temps et en heure.

Nantes : Randonnée de Noël. Et si vous profitiez des illuminations féériques du centre-ville à l’occasion d’une balade à la tombée de la nuit ? Samedi 16 décembre, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre vous propose d’arpenter les rues de Nantes à la lueur des lampions.

Nancy : Traditionnel défilé de chars. Les 20 chars au départ de la place Carnot, arrivent avec saint Nicolas, le père Fouettard et le Boucher, place Stanislas, pour la remise des clés de la ville par M. le Maire à saint Nicolas.

Mâcon : Contes et lumières. Venez voir à un défilé de lumière. Afin de recréer l’ambiance hivernale des villages de montagne, nous vous proposons de prendre part à une descente aux flambeaux.

Lille : Grande roue et marché de Noël. De l’artisanat Russe aux décorations de Noël, en passant par les bijoux fantaisie et la céramique, le marché est l’occasion idéale pour dénicher un cadeau original à la portée de toutes les bourses. Les sens de chacun seront éveillés lors de cette promenade gustative alliant saveurs sucrées et salées typiques de Noël.

Enghien-les-Bains : Marché de Noël associatif. Les associations de la ville et des villes amies vous proposent leur traditionnel marché de Noël associatif. Venez y découvrir des spécialités culinaires, friandises, vin chaud, bière de Noël, produits artisanaux, ou encore des cartes de Noël… Tous les bénéfices des ventes seront reversés à des actions caritatives.

Caen : Grande roue. A deux pas du marché de Noël et devant le cadre majestueux de l’Abbaye-Aux-Hommes, la grande roue s’installe jusqu’au 7 janvier pour les fêtes ! Du haut de ses 40 mètres, découvrez la ville de Caen grâce à un panorama magique et unique.

Biarritz : Biarritz en Lumières. La magie de Biarritz en lumières parera une nouvelle fois la ville de créations qui génèrent émerveillement et plaisir. Cette année, de nouveaux sites offriront des découvertes surprenantes avec « la colline aux hortensias » entièrement redessinée par des guirlandes lumineuses et la passerelle du Rocher de la Vierge transformée en une surprenante embarcation, véritable invitation au voyage imaginaire.

Amiens : Chroma. Vivez une expérience culturelle inédite avec la découverte du nouveau spectacle de la cathédrale d’Amiens. Découvrez une palette infinie de nuances évoquant l’histoire de Notre-Dame-d’Amiens et de la ville par la couleur.

Valenciennes : Tyrolienne. Pour Noël, cette année, Valenciennes va vous permettre de rêver encore plus grand, en poussant la féerie jusqu’à vous faire traverser la place d’Armes… en volant, grâce à une tyrolienne géante ! Un marché de Noël version XXL, plein de surprises, comme des sculptures sur glace, des parades, des concerts et bien d’autres choses encore,…

Lyon : Fête des Lumières. La promesse d’émotions fortes, de poésie et de magie spectaculaire en plusieurs parcours qui vous mènent à travers la ville ! Chaque soir, dès 20 h, baladez-vous dans le centre-ville de Lyon redessiné et réinterprété par la lumière et l’imagination de concepteurs venus du monde entier.

Agen : La boutique des artisans d’art. Rendez-vous autour de la place Foch (cathédrale), de sa patinoire et de ses chalets gourmands. Vous y découvrirez également la boutique des artisans d’art qui vous proposera des ateliers.

Angers : Soleil d’Hiver et sa grande roue. Plongez dans la féerie de Noël et venez à la rencontre d’exposants et artisans au savoir-faire unique. Les stands de bretzels, les effluves de vin chaud, l’odeur des pains d’épices et les nombreux produits locaux.

Bordeaux : Marché de Noël de créateurs. Dans la place Camille Jullian au Quartier Saint-Pierre est installé ce marché consacré aux créations de Noël. Vous y trouverez des vêtements, des décorations et des idées spéciales pour Noël.

Evian : Le Fabuleux village. Métamorphosée durant trois semaines la ville est également investie de conteurs, musiciens comédiens circassiens évoluant dans un univers singulier.

Cannes : La Patinoire. Une vaste patinoire de glace naturelle de 400 m2 accueille tous les jours le public sur les allées de la Liberté.

Arcachon : Bain de Noël. Dans notre Ville, ce sont les baigneurs qui vont chercher eux-mêmes le Père Noël sur son bateau pour le ramener à la plage. Un spectacle, réalisé au profit du Téléthon, qui ne manque jamais d’émerveiller petits et grands!

Deauville : Illumination de la ville. Deauville aime étendre année après année ses illuminations. Grâce à la technologie des leds, les illuminations sont désormais durables à 95% : un bienfait pour la planète.

La Baule : Village du Bois des Aulnes. Découvrez tous les secrets de la poussière d’étoiles, carburant magique du Père Noël ! Au cœur de la forêt féerique, une équipe fantastique prépare cette prodigieuse potion.

La Rochelle : Visite guidée en calèche. A l’occasion des fêtes de Noël, venez découvrir la vieille ville au pas des chevaux. A la tombée de la nuit, confortablement installés sous d’épaisses couvertures, laissez-vous enchanter par la magie des lumières et l’histoire de La Rochelle.

Le Havre : Le traîneau lumineux du Père Noël. Une quarantaine de chalets blancs proposant des produits du terroir, de l’artisanat, des articles de décoration et des idées cadeaux originales. Un univers festif et convivial, avec de nombreuses animations et le traîneau lumineux du Père Noël.

Marseille : Les Illuminations. La magie de Noël sera présente sur près de 300 sites répartis dans toute la ville. Plus de 100 décors animés de créations lumineuses et 70 sapins majestueux de 7 mètres de hauteur, agrémentés de guirlandes, illumineront Marseille pendant les fêtes.

Le Touquet : Si Le Touquet m’était conté. Devant des centaines d’enfants émerveillés, « Si Le Touquet m’était conté » ouvre son histoire avec le lancement des illuminations. Tel un coup de baguette magique, la ville toute entière se transforme alors en un monde féerique pour le plaisir de tous.

Metz : Le Sentier des lanternes. Les fêtes de fin d’année sont proches et jusqu’en janvier, les rues et places de Metz vibrent au rythme de la magie de Noël.

Le Mans : Manège sapin géant. Cette année encore, l’événement ne manquera pas d’attirer des milliers de curieux grâce aux nombreuses animations proposées. La fameuse grande roue et l’impressionnant manège seront également de la partie pour divertir petits et grands.

Poitiers : Le Village des Polychromies. Les Polychromies de Notre Dame la Grande de 18h à 18h15 : la façade illuminée de ce joyau de l’art roman vous en mettra plein la vue ! Du 1er décembre au 12 janvier.

Roanne : Balade en calèche. À l’approche des fêtes de Noël et du jour de l’An, Roanne revêt son costume de lumières et vous propose des animations, entre tradition et modernité, pour toute la famille aux quatre coins de la ville.

Saint-Etienne : Contes venus du froid. Cette année, un igloo accueillera les enfants qui pourront écouter des contes de Noël.

Saint-Malo : Les Fenêtres de l’avent dans Saint-Malo Intra-Muros. Chaque soir à 18h dans Saint-Malo Intra-Muros, la fenêtre d’un commerce s’ouvrira et vous  : conte, musique, danse, goûter sont offerts aux enfants et aux adultes.

Saint-Raphaël : Sapin de Noël géant. Dans ce sapin monumental de 12 m de haut a pris place un manège composé de 8 nacelles accueillant chacune 3 à 4 personnes. Une animation par canon à neige accompagne joyeusement l’attraction.

Grenoble : Marché de noël. Mais qui viendra nous rendre visite ? Les lutins facteurs du Père Noël, le montreur de Yéti, le Père Noël Géant, Boule et Pic et d’autres personnages enchanteront les Marchés. Laissez-vous surprendre!

Toulouse : Marché de Noël artisanal et solidaire. Exposants proposent des produits locaux issus du commerce équitable et de l’alimentation biologique : chocolats, confitures, conserves, jouets, objets de décoration…

Vichy : Promenade en ville avec le petit train touristique. Des chalets et une trentaine d’exposants : produits festifs et du terroir, artisanat d’art, objets décoratifs, tombola pour les enfants, chorale, Père Noël, danse napoléonienne et petit train touristique !

Montpellier : Les Hivernales. Depuis 10 ans, la Ville de Montpellier organise en décembre pour les Montpelliérains et les visiteurs de tous horizons un marché de Noël du Sud.

Val d’Isère : Village igloo. Venez découvrir le village igloo de Noël à Val d’Isère au cœur de la station, sur la place Marghério. Tous les jours de 16h à 19h les lutins du père Noël vous font visiter leur village .

Nice : Grande roue. Décors traditionnels, sculptures lumineuses inédites… les balades nocturnes ne laisseront personne indifférent, des balades, que vous pourrez faire avec le petit train des quartiers…

Dunkerque : Forêt enchantée des Lutins. Parce que Noël est un moment féerique, la place Charles Valentin a été transformée en une vaste forêt enchantée où de nombreuses surprises vous attendent.

Joyeuses fêtes de fin d’année ! 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !